Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
 

 Générosité et Solidarité face à l’Individualisme et à l’Indifférence

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5621
Date d'inscription : 17/03/2013

Générosité et Solidarité face à l’Individualisme et à l’Indifférence Empty
MessageSujet: Générosité et Solidarité face à l’Individualisme et à l’Indifférence   Générosité et Solidarité face à l’Individualisme et à l’Indifférence Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 13:10

Générosité et Solidarité face à l’Individualisme et à l’Indifférence Cq5dam.web.800.800


Le Pape François a reçu, dans la matinée de ce vendredi 12 avril 2024, les membres, administrateurs et délégués de la Fondation papale, à l'occasion du pèlerinage annuel à Rome de cette fondation qui soutient divers projets éducatifs, caritatifs et apostoliques à travers le monde. En les invitant à toujours rayonner de la joie pascale et à s’engager davantage au service des nécessiteux, le Saint Père leur a rappelés l'importance d'un tel engagement dans «une époque marquée par l'individualisme et l'indifférence».

Aux membres de la Fondation Papale :

Eminences, Excellences, chers frères et sœurs, bonjour à tous !

Je suis heureux de vous saluer, Membres, Administrateurs et Délégués de la Fondation Papale, à l'occasion de votre pèlerinage annuel à Rome. Durant ce temps pascal, nous célébrons la résurrection du Seigneur et son triomphe sur le péché et la mort. En effet, la pierre placée devant le sépulcre a été roulée et nous sommes invités à lever les yeux vers Jésus et à l'accueillir dans notre vie, à lui dire encore une fois "oui" (cf. Homélie de la Veillée Pascale, 30 mars 2024). Ainsi, la présence éternelle du Christ ressuscité sera toujours pour nous source d'une joie que personne ne pourra nous enlever (cf. Jn 16,22).

Depuis sa naissance, la Fondation Papale a été vecteur de cette joie pascale, apportant la proximité, la compassion et la tendresse de l'amour de Jésus à tant de frères et sœurs dans le monde entier. Votre soutien à divers projets éducatifs, caritatifs et apostoliques favorise le développement intégral de nombreuses personnes, parmi lesquelles les pauvres, les réfugiés, les migrants et, actuellement, un nombre croissant de personnes touchées par la guerre et la violence. Dans le même temps, les bourses d'études destinées aux laïcs, aux consacrés, aux séminaristes et aux prêtres des pays en développement leur permettent de poursuivre leurs études auprès des Universités Pontificales de Rome et fournissent aux bénéficiaires les outils pour témoigner plus efficacement de l'Évangile, que ce soit dans leurs pays d'origine ou ailleurs.

À travers ces diverses et louables initiatives, vous continuez à aider les Successeurs de Pierre à faire grandir de nombreuses Églises locales et à prendre soin de tant de personnes défavorisées, en réponse aux mandats confiés par le Seigneur à l'Apôtre (cf. Lc 22,32 ; Jn 21,17). Pour toute votre générosité, j'exprime ma profonde gratitude : merci, merci beaucoup.

Comme vous le savez bien, votre travail trouve sa source et son inspiration dans notre foi catholique, qui demande à être constamment nourrie par la participation à la vie de l'Église, par les Sacrements et par le temps passé en silence en présence du Seigneur dans la prière et l'adoration. N'oubliez pas d'adorer. Nous avons négligé la prière d'adoration, nous devons la reprendre : adorer, en silence. À cet égard, votre visite a lieu pendant l'Année de la Prière, tandis que l'Église se prépare à célébrer le Jubilé de 2025. Par la persévérance dans la prière, nous devenons peu à peu «un seul cœur et une seule âme» (Ac 4,32) avec Jésus et avec les autres, ce qui se traduit par la solidarité et le partage de notre pain quotidien (cf. Lettre à l'Archevêque Rino Fisichella pour le Jubilé 2025, 11 février 2022). Ce fruit de la vie spirituelle est important pour votre noble engagement, car, même si vous ne les rencontrerez peut-être jamais directement, les programmes de la Fondation Papale promeuvent un lien spirituel et fraternel avec des personnes de nombreuses cultures, langues et régions différentes qui reçoivent une aide. Votre service est d'autant plus nécessaire en notre temps, marqué par l'individualisme et l'indifférence.

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour votre activité et pour votre pèlerinage à Rome. Je vous confie tous, ainsi que vos familles, à l'intercession de Marie, Mère de l'Église, et je vous donne ma bénédiction comme gage de joie et de force dans le Seigneur Ressuscité. S'il vous plaît, n'oubliez pas de prier pour moi. Merci !
----------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Générosité et Solidarité face à l’Individualisme et à l’Indifférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale du malade : la solidarité du Christ face à une humanité souffrante
» Messe à Sainte Marthe: prier avec courage, face-à-face avec Dieu
» Le sport est un remède contre l’individualisme
» Le Carême, un temps pour «briser les chaînes de l’individualisme»
» Forum de Davos : Surmonter l’isolationnisme, l’individualisme et la colonisation idéologique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: