Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Pape appelle les religions à œuvrer ensemble pour la paix et le climat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape appelle les religions à œuvrer ensemble pour la paix et le climat Empty
MessageSujet: Le Pape appelle les religions à œuvrer ensemble pour la paix et le climat   Le Pape appelle les religions à œuvrer ensemble pour la paix et le climat Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 20:35

Le Pape appelle les religions à œuvrer ensemble pour la paix et le climat Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422



«Les petits et les pauvres en particulier nous le demandent»: c'est ce qu'a déclaré François dans le message vidéo de ce dimanche 3 décembre 2023,  projeté à Dubaï pour l'inauguration du Pavillon de la foi, un espace de synergie entre une centaine d'organisations, de scientifiques, de responsables religieux et politiques pour promouvoir l'action sur le climat.

Message vidéo du Saint-Père à l’occasion
de l’inauguration du “Pavilion de la Foi” à Dubaï :

Chers frères et sœurs !

Je vous salue cordialement et je regrette de ne pouvoir être parmi vous. Je confie au Cardinal Parolin les mots que j'aurais voulu vous adresser. Je voudrais vous dire “merci” : merci parce que vous avez réalisé, pour la première fois, un pavillon religieux au sein d'une COP. Et merci parce que cela témoigne de la volonté de travailler ensemble. Aujourd'hui, le monde a besoin d'alliances qui ne soient pas contre quelqu'un, mais en faveur de tous. Il est urgent que les religions, sans tomber dans le piège du syncrétisme, donnent le bon exemple en travaillant ensemble : non pas pour leurs propres intérêts ou ceux d'une partie, mais pour les intérêts de notre monde. Parmi ceux-ci, les plus importants aujourd'hui sont la paix et le climat.

Donnons l'exemple, en tant que représentants religieux, pour montrer qu'un changement est possible, pour témoigner de modes de vie respectueux et durables, et demandons d’une voix forte aux dirigeants des nations que la maison commune soit préservée. Cela nous est demandé en particulier par les petits et les pauvres, dont les prières parviennent au trône du Très-Haut. Pour leur avenir et l'avenir de tous, préservons la création et protégeons la maison commune ; vivons en paix et promouvons la paix ! Merci.
--------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape appelle les religions à œuvrer ensemble pour la paix et le climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François exhorte les ambassadeurs à œuvrer pour la paix mondiale
» Afrique : le pape appelle les chrétiens à travailler ensemble pour le bien commun
» Réseau Mondial de Prière du Pape : « La Vidéo du Pape » appelle à prier pour la paix dans le monde
» « Ponts d’espérance », les religions pour la paix
» Climat : le pape appelle à « stopper une crise qui conduit le monde au désastre »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: