www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Une Église libérée de l'idéologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3653
Date d'inscription : 17/03/2013

Une Église libérée de l'idéologie Empty
19042013
MessageUne Église libérée de l'idéologie

Une Église libérée de l'idéologie Papah

Vendredi 19 Avril 2013

Une Église libérée de l'idéologie
Les homélies quotidiennes du pape François, et son langage simple et direct, continuent de susciter un vif intérêt. Le Saint-Père qui réside toujours à la Maison Sainte-Marthe, a choisi d’inviter les employés du Vatican à assister, par petits groupes, à tour de rôle, à sa messe quotidienne, à 7h, dans la petite chapelle de la résidence. Une manière de faire connaissance avec ceux qui travaillent au service du Siège apostolique et de leur proposer une catéchèse.

Citation :
L'idéologie falsifie l’Évangile et menace également l’Église.
C'est pourquoi le Pape François, au cours de la célébration de la Messe de ce matin, vendredi 19 avril, dans la chapelle de la Domus Sanctae Marthae, a demandé de
Citation :
prier « afin que le Seigneur libère l’Église de toute interprétation idéologique ».

La voix de Jésus – a expliqué le Pape – « nous dit quelque chose et touche précisément notre cœur. Elle passe par notre esprit et va droit au cœur » pour chercher à convertir l'homme. Il s'agit donc d'une parole adressée au cœur, « parce que c'est une parole d'amour, c'est une parole belle et elle porte l'amour, elle nous fait aimer ».

Elle peut ainsi entrer dans les cœurs et changer les vies.
Citation :
La voix de Jésus passe par nos intelligences et va au cœur car Jésus – a-t-il dit - veut nous convertir.
Commentant les lectures de la messe, le pape François a critiqué les docteurs qui ne répondent que par leur cerveau, les grands idéologues qui coupent la route de l’amour et de la beauté. Quand l'idéologie entre dans l’Église –a-t-il lancé - quand l'idéologie entre dans l’intelligence de l’Évangile, on ne comprend plus rien.

Le souverain pontife a fustigé le moralisme de ceux qui prétendent n’utiliser de l’ Évangile que ce qu’ils comprennent avec leur intelligence, les idéologues qui falsifient l’ Évangile et qui finissent par être des intellectuels sans talent, des moralistes sans bonté qui ne comprennent rien à la beauté.
Citation :
Toute interprétation idéologique, de n'importe quel côté qu'elle vienne, est une falsification de l' Évangile – a-t-il insisté.

Citation :
Les Saints au contraire sont ceux qui font progresser l’ Église. Ils ont pris le chemin de la conversion, de l’humilité, de l’amour, du cœur, le chemin de la beauté.
Et le pape François a demandé que l’on prie pour que le Seigneur libère l’ Église de toute interprétation idéologique et qu’Il ouvre son cœur à l’ Évangile tout simple qui nous parle d’amour, qui nous apporte l’amour qui est si beau et qui nous rend beaux nous aussi.

Ceux qui ne saisissent pas cette caractéristique, a précisé le Pape, barrent la voie à l'amour et aussi à la beauté.

Sources

Sources
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Une Église libérée de l'idéologie :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Une Église libérée de l'idéologie

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: