Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Répondre au sujet
 

 Le Pape rappelle que Jésus nous accompagne toujours

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape rappelle que Jésus nous accompagne toujours Empty
MessageSujet: Le Pape rappelle que Jésus nous accompagne toujours   Le Pape rappelle que Jésus nous accompagne toujours Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:57

Le Pape rappelle que Jésus nous accompagne toujours Cq5dam.web.800.800



Points Clès :

Chemin de Croix avec les jeunes :
- Jésus a marché sur terre en guérissant les malades, en aidant les pauvres, en faisant justice.
- Le chemin de la croix est le symbole de l'amour ultime de Jésus qui donne sa vie pour nous.
- Jésus marche avec nous et attend notre compagnie.
- Regardons Jésus qui souffre par amour pour nous sur la croix.
- Chacun de nous a pleuré dans sa vie. Partageons nos peines avec Jésus.
- Jésus console nos solitudes et nos peurs.
- Aimer est risqué mais Jésus nous accompagne toujours.
- Faisons ce chemin de croix avec Jésus, qui souffre avec nos souffrances.
- Jésus meurt sur la croix pour que nos âmes puissent sourire à nouveau.

Discours du Saint-Père :

Chers frères et sœurs, bonsoir !

Aujourd'hui, vous marcherez avec Jésus. Jésus est le Chemin et nous marcherons avec Lui, car Lui marche. Quand Il était parmi nous, Jésus a marché, Il a marché en guérissant les malades, en assistant les pauvres, en rendant justice... Il a marché en prêchant, en nous enseignant. Jésus marche, mais le chemin qui est le plus marqué dans notre cœur est le chemin du Calvaire, le chemin de la Croix. Aujourd'hui, vous, nous, moi aussi, par la prière, nous renouvellerons le chemin de la Croix. Et nous regarderons Jésus passer et nous marcherons avec Lui. Le chemin de Jésus est Dieu qui sort de Lui-même, qui sort de Lui-même pour marcher parmi nous. Ce que nous entendons si souvent dans la Messe : "Et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous". Vous vous souvenez ? Et le Verbe s'est fait homme et Il a habité parmi nous. Et Il le fait par amour. Il le fait par amour. Et la Croix qui accompagne chaque Journée Mondiale de la Jeunesse est l'icône, la figure de ce chemin. La Croix est le sens le plus grand de l'amour le plus grand, l'amour avec lequel Jésus veut embrasser notre vie. La nôtre ? Oui, la tienne, la tienne, la tienne, celle de chacun de nous. Jésus marche pour moi. Nous devons tous le dire. Jésus entreprend ce chemin pour moi, pour donner Sa vie pour moi. Et personne n'a plus d'amour que celui qui donne sa vie pour ses amis, celui qui donne sa vie pour les autres. N'oubliez pas cela : personne n'a plus d'amour que celui qui donne sa vie, et Jésus nous l'a enseigné. C'est pourquoi, quand nous regardons le Crucifix, qui est si douloureux, quelque chose de si dur, nous voyons la beauté de l'amour qui donne sa vie pour chacun de nous.

Une personne très croyante disait une phrase qui m'a beaucoup frappé. Elle disait : "Seigneur, pour ton ineffable agonie, je peux croire en l'amour". Seigneur, pour ton ineffable agonie, je peux croire en l'amour. Et Jésus marche, mais Il attend quelque chose, Il attend notre compagnie, Il attend que nous regardions... Je ne sais pas, Il attend que nous ouvrions les fenêtres de mon âme, de ton âme, de l'âme de chacun de nous. À quoi servent les âmes fermées, qui sèment à l'intérieur et sourient à l'intérieur ? Cela n'a pas de sens. Jésus marche et Il attend avec Son amour, Il attend avec Sa tendresse, pour nous consoler, pour essuyer nos larmes.

Maintenant, je vais vous poser une question, mais ne répondez pas à voix haute : que chacun réponde en son for intérieur. Est-ce que je pleure, parfois ? Y a-t-il des choses dans la vie qui me font pleurer ? Tout le monde a pleuré dans la vie, et nous pleurons encore. Et là, Jésus est avec nous, Il pleure avec nous, parce qu'Il nous accompagne dans l'obscurité qui nous amène aux larmes.

Faisons un peu de silence, et que chacun dise à Jésus pourquoi il pleure dans la vie ; que chacun de nous le dise à lui-même, maintenant, en silence.

[moment de silence]

Jésus, avec Sa tendresse, essuie nos larmes cachées. Jésus veut remplir, avec Sa proximité, notre solitude. Comme les moments de solitude sont tristes ! Et Lui est là, Il veut combler cette solitude. Jésus veut combler notre peur, ta peur, ma peur, ces peurs sombres, Il veut les combler avec Sa consolation ; et Il attend de nous pousser à embrasser le risque d'aimer. Parce que, vous le savez, vous le savez mieux que moi : aimer, c'est risqué. Il faut oser aimer. C'est un risque, mais cela en vaut la peine, et Lui nous accompagne dans cela. Il nous accompagne toujours, Il marche toujours, tout au long de la vie, Il est proche de nous.

Je ne voudrais pas dire beaucoup de choses de plus. Aujourd'hui, nous ferons le chemin avec Lui, le chemin de Sa souffrance, le chemin de nos angoisses, le chemin de nos solitudes.

Maintenant, faisons un instant de silence et que chacun de nous pense à sa propre souffrance, pense à son angoisse, pense à ses misères. N'ayez pas peur, pensez-y, et pensez aussi au désir que l'âme retrouve le sourire.

[moment de silence]

Et Jésus marche avec la Croix, Il meurt sur la Croix, pour que notre âme puisse sourire. Amen.
-----------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape rappelle que Jésus nous accompagne toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Allons avec confiance vers Jésus, il nous pardonne toujours »
» Angélus: «Dieu croit en nous et nous accompagne avec patience»
» Homélie à Ste Marthe : le Pape rappelle la solitude et l'abandon vécus par Jésus
» « L’Eglise n’est pas à nous, elle est à Dieu ! » rappelle le pape aux évêques
» Angélus : Marie nous accompagne sur le chemin de l'Avent

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: