Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 Au Recteur de l'Université Pontificale de Latran

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5633
Date d'inscription : 17/03/2013

Au Recteur de l'Université Pontificale de Latran Empty
MessageSujet: Au Recteur de l'Université Pontificale de Latran   Au Recteur de l'Université Pontificale de Latran Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 13:49

Au Recteur de l'Université Pontificale de Latran Logo_PUL


Points-Clés :

- Le Pape François a choisi Mgr Alfonso V. Amarante pour être le nouveau Recteur de l'Université Pontificale de Latran. Il le charge d'une mission exigeante et pleine d'espoir : continuer le travail commencé par son prédécesseur, le Professeur Vincenzo Buonomo.

- Le rôle de Mgr Amarante est de renforcer et d'assouplir l'Université afin de mieux remplir sa première mission : annoncer la vérité et la joie de l'Évangile à travers l'étude, la réflexion et le travail académique. Mgr Amarante devra intégrer l'Université de Latran dans le processus de réorganisation des Institutions Académiques Pontificales Romaines, coordonné par le Dicastère pour la Culture et l'Éducation.

- Le Pape insiste sur le fait que l'Université de Latran doit rester consciente de sa proximité particulière avec le Successeur de Pierre. Il souhaite que Mgr Amarante contribue avec intelligence, prudence, créativité et courage à ce processus, qui commencera le 12 septembre prochain.

Texte en intégralité :

Cher frère,

Ayant choisi de te confier la charge de Recteur de l'Université Pontificale de Latran, je te confie une mission exigeante et pleine d'espoir. Tu devras achever le travail si bien commencé par ton prédécesseur, le Professeur Vincenzo Buonomo. Il s'agit de renforcer et d'assouplir l'Université de Latran afin de mieux honorer sa première mission : annoncer la vérité et la joie de l'Évangile à travers l'étude, la réflexion et le travail académique. L'Université "du Pape" doit se plonger dans cette mission, consciente de sa proximité particulière avec le Successeur de Pierre et sa tâche de confirmer les frères, et ce dans le contexte historique, ecclésiastique et culturel dans lequel le Seigneur nous a appelés à vivre.

Dans ce contexte, j'ai décidé de nommer un Directeur de gestion pour t'aider dans la conduite administrative et économique, et dans l'élaboration d'un plan de développement qui fera de l'Université de Latran un acteur clé du système universitaire ecclésiastique et civil.

Dans la planification pédagogique et administrative, à l'écoute des signes du temps, profitant de la collaboration avec les Instituts Pontificaux intégrés à l'Université, tu te serviras des organes universitaires compétents, les impliquant afin qu'ils soutiennent les changements pédagogiques et de gestion qui s'avéreront nécessaires.

Tu seras également soutenu par le Conseil Supérieur de Coordination, que j'ai constitué par rescrit du 21 août 2021, dans lequel, en plus des figures déjà prévues, seront intégrés d'autres membres qualifiés de la Curie Romaine et du monde universitaire, pour exprimer institutionnellement le lien particulier entre l'Université de Latran et le Siège Apostolique.

Ta tâche comprend l'intégration de l'Université de Latran dans le processus que j'ai voulu et qui est coordonné par le Dicastère pour la Culture et l'Éducation, en vue de la réorganisation des Institutions Académiques Pontificales Romaines. J'espère que, en te faisant la voix de toute l'Université, tu contribueras avec intelligence, prudence, créativité et courage à ce processus, qui commencera le 12 septembre prochain.

Que l'Esprit du Christ Ressuscité soit sur toi et que la Bienheureuse Vierge Marie, Salus Populi Romani, t'accompagne. S'il te plaît, prie pour moi.

Vatican, le 1er août 2023
Mémoire de Saint Alfonso Maria de' Liguori

FRANÇOIS

-------------------------------

DÉCRET DE NOMINATION DES MEMBRES
DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE COORDINATION
DE L'UNIVERSITÉ PONTIFICALE LATERANENSE

Par un rescrit du 21 août 2021, j'ai constitué au sein de l'Université Pontificale de Latran le Conseil Supérieur de Coordination. En plus des figures déjà prévues, je nomme les membres suivants :

Mme Sabrina Di Maio, Directrice de Gestion;
M. Stefano Fralleoni, Directeur de Contrôle de Gestion - Administration du Patrimoine du Siège Apostolique;
Mme Marina Roveraro, Expert en Contrôle et Surveillance - Secrétariat pour l'Économie;
M. Paolo Nusiner, Directeur du Département des Affaires Générales du Dicastère pour la Communication;
Mgr Luigi Michele De Palma, Secrétaire du Conseil Supérieur de Coordination.
Les nouveaux membres prendront leurs fonctions le 11 septembre 2023.

Vatican, le 1er août 2023

FRANÇOIS
-----------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Au Recteur de l'Université Pontificale de Latran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'Université pontificale du Latran
» Le Président Macron au Vatican et au Latran
» Rome : le Palais du Latran s’ouvrira au public
» Jubilé des prêtres : la catéchèse du Pape à Saint-Jean-de-Latran
» Université du Latran: le pape François invite à « dépasser l’herméneutique des Lumières »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: