www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Dieu est une personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3653
Date d'inscription : 17/03/2013

Dieu est une personne Empty
18042013
MessageDieu est une personne

Dieu est une personne Papah
Jeudi 18 Avril 2013

Messe du Pape à Sainte-Marthe
Dieu est une personne


Citation :
Parler avec Dieu est comme parler avec des personnes : le Père, le Fils, l’Esprit Saint. Parce que notre Dieu est ainsi, un et trine ; ce n’est pas un dieu indéfini et diffus, comme un « spray » répandu un peu partout.
Tel est, de façon synthétique, le sens de la réflexion proposée par le Pape François dans l’homélie prononcée au cours de la Messe célébrée ce matin, jeudi 18 avril, à la Domus Sanctae Marthae, à laquelle ont participé les dirigeants et les agents de l’Inspectorat de la Sécurité publique auprès du Vatican.

Avec le Pape ont concélébré, entre autres, Leurs Excellences NN.SS. Angelo Becciu, substitut de la secrétairerie d’Etat, et Lorenzo Baldisseri, secrétaire de la Congrégation pour les évêques ; Charles Scicluna, auxiliaire de Malte, et Flavio Roberto Carraro, évêque émérite de Vérone; ainsi que Mgr José Bettencourt, chef du protocole de la secrétairerie d’Etat, Mgr Assunto Scotti, chef de service de la première section de la secrétairerie d’Etat, et Mgr Giuseppe Saia, coordinateur national des aumôniers de la Police d’Etat italienne. Le rite a été dirigé par Mgr Guillermo Karcher, cérémonier pontifical.

En conclusion de la Messe, après la prière à l’archange saint Michel, patron de la Police italienne, le Pape a voulu remercier les personnes présentes « pour le service que vous accomplissez dans la société. Un service difficile ; un service pour le bien commun, pour la paix commune. Un service qui est dangereux, aussi, pour la vie. Un service qui – comme nous avons demandé à l’archange saint Michel – exige droiture d’esprit, volonté vigoureuse, honnêteté dans les relations et sérénité. Merci beaucoup pour le service que vous rendez. Que le Seigneur vous accorde de nombreuses bénédictions ».

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Dieu est une personne :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Dieu est une personne

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: