Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 La compagnie ITA Airways est semblable «aux ailes du Pape», selon François

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5621
Date d'inscription : 17/03/2013

La compagnie ITA Airways est semblable «aux ailes du Pape», selon François Empty
MessageSujet: La compagnie ITA Airways est semblable «aux ailes du Pape», selon François   La compagnie ITA Airways est semblable «aux ailes du Pape», selon François Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 16:19

La compagnie ITA Airways est semblable «aux ailes du Pape», selon François Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422


Recevant en salle Paul VI le personnel et les dirigeants d'ITA Airways, ce vendredi 14 avril 2023, le Pape a manifesté sa reconnaissance à cette compagnie aérienne italienne qui contribue aux voyages apostoliques du Pape, permettant «de voler jusqu'aux confins de la terre pour porter l'Évangile». François a aussi évoqué ses prochains voyages après la Hongrie: «Ensuite, il y aura Marseille et la Mongolie».

Aux dirigeants et au personnel de la société ITA Airways :

Chers amis, bonjour et bienvenue !

Je vous remercie de votre présence, je vous remercie d'avoir "atterri" ici au Vatican. Je suis content ! Et je vous accueille avec plaisir : d'une certaine façon, vous représentez "les ailes du Pape", qui me permettent de voler jusqu'aux confins de la terre en portant l'Evangile de l'espérance et de la paix. Je pense parfois que si São Paulo avait eu la possibilité de voyager en avion, que se serait-il passé?

Et en fait, c'est arrivé avec un Pape qui portait son nom. Le 4 janvier 1964, São Paulo VI montait à bord du DC8 d'Alitalia - ces DC8 qui sont "à la retraite" maintenant - premier pape de l'histoire à prendre l'avion pour un pèlerinage apostolique. Le Pape Montini avait tant voulu le voyage en Terre Sainte, bref mais intense. Il l'avait annoncé avec enthousiasme et émotion aux Pères conciliaires, à l'issue de la deuxième session du Vatican II. Ce vol, au départ de Rome-Fiumicino et arrivée à Amman, inaugurait les voyages pontificaux dans le monde : une nouvelle façon d'exercer le ministère pastoral du Pape, qui a permis à l'Evêque de Rome d'atteindre un nombre incalculable de personnes qui n'auraient jamais pu effectuer un pèlerinage à Rome. Après ce premier voyage, São Paulo VI en fit huit autres, touchant tous les continents.

Puis, avec saint Jean-Paul II, qui, en 27 ans de pontificat, a accompli 104 voyages internationaux, cette forme de mission est devenue partie intégrante du pontificat. C'est ainsi que son successeur Benoît XVI a voyagé ; et c'est ainsi que j'ai continué à voyager moi aussi : dans deux semaines, Dieu le veut, je partirai pour le 41ème pèlerinage en allant visiter la Hongrie. Et puis il y aura Marseille, et la Mongolie... et toutes les choses qui sont sur la liste d'attente.

La compagnie "de drapeau" italienne, que vous représentez ici, accompagne habituellement le Successeur de Pierre et sa suite dans le voyage aller ; et dans certains cas, il le fait même dans le voyage de retour et dans les déplacements internes, ou d'un pays à l'autre dans le cadre du même voyage. C'est un service très précieux, qui demande compétence, soin et attention à tant de détails, y compris la logistique pas facile : le Pape le sait bien que - comme vous le voyez - il a quelques problèmes de mobilité, mais grâce à votre aide il continue à voyager !

Il est important pour moi de rencontrer les gens, de rencontrer les communautés, les fidèles, les croyants d'autres religions, les femmes et les hommes de bonne volonté.. Rencontrer en personne, parler en personne est différent de se rendre présent avec un message, peut-être avec une vidéo. Ce n'est pas pareil. Le Pape voyage pour confirmer ses frères dans la foi, pour être proche de ceux qui souffrent, pour aider ceux qui s'engagent pour la paix. Tout cela est également possible grâce à vous. C'est pourquoi je vous remercie et tant que Dieu le voudra, nous continuerons à voler ensemble.

Chers amis, je vous souhaite le meilleur pour votre travail. Et merci pour cette visite, merci beaucoup. Que la Vierge vous accompagne. Je vous bénis de tout coeur, vous et vos familles. Et je vous demande de prier pour moi. Merci !
-----------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
La compagnie ITA Airways est semblable «aux ailes du Pape», selon François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La miséricorde selon le pape François
» Les valeurs du sport, selon le Pape François
» Société des missions d’Afrique: l’évangélisation selon le pape François
» Les trois actions de la Divine Miséricorde selon le Pape François
» Le buisson ardent ou le portrait du prêtre selon le coeur du pape François

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: