Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Pape François s’adresse aux jeunes à Medjugorje

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape François s’adresse aux jeunes à Medjugorje  Empty
MessageSujet: Le Pape François s’adresse aux jeunes à Medjugorje    Le Pape François s’adresse aux jeunes à Medjugorje  Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 17:15

Le Pape François s’adresse aux jeunes à Medjugorje  Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


Ce Mardi 2 Août 2022, François a adressé un message à tous les participants du Festival de la jeunesse, qui a débuté le 1er août dans la ville mariale et durera jusqu'au 6 août. Il les invite à suivre le Christ avec courage, compassion et espoir.

Message du Saint-Père aux participants du Festival des Jeunes
[Medjugorje, 1-6 août 2022] :

Chers jeunes,

à cette époque, nous dit l'évangéliste Matthieu, Jésus se tournant vers tout le monde dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et opprimés, et je vous donnerai du rafraîchissement. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, qui suis doux et humble de cœur, et vous trouverez un rafraîchissement pour votre vie. Car mon joug est doux et mon poids léger » (Mt 11 : 28-30). Comme alors, Jésus s'adresse aujourd'hui à vous tous, chers jeunes, et avec la parole directrice de la Fête, inspirée de l'Evangile qui vient d'être mentionné, il vous invite : « Apprenez de moi et vous trouverez la paix ».

Le Seigneur ne réserve pas ces paroles seulement aux apôtres ou à quelques-uns de ses amis, mais il les adresse à tous ceux qui sont fatigués et opprimés. Il sait à quel point la vie peut être difficile et qu'il y a beaucoup de choses qui fatiguent notre cœur : tant de déceptions, diverses blessures passées, les fardeaux que nous portons et les injustices que nous subissons, beaucoup d'incertitudes et d'inquiétudes. Face à tout cela, Jésus nous dit : « Venez à moi et apprenez de moi ». C'est une invitation à bouger, à ne pas rester immobile, figé et effrayé devant la vie, et à se confier à lui.Cela semble facile, mais dans les moments sombres, il est naturel de se refermer sur soi. Jésus, par contre, veut nous faire sortir, alors il nous dit « Viens ».

La sortie est dans la relation, en regardant vers Celui qui nous aime vraiment. Ensuite, il ne suffit pas de sortir de soi, il faut aussi savoir où aller, car il existe de nombreux objectifs trompeurs qui promettent un avenir meilleur, mais ils nous laissent dans la solitude d'avant. Pour cette raison, Jésus indique où aller : « Viens à moi ».

Chers amis, le cœur ouvert, allez vers lui, prenez son joug et apprenez de lui, allez vers le maître pour devenir ses disciples et héritiers de sa promesse de paix. Prenez son joug qui vous fera découvrir la volonté de Dieu et vous fera partager le mystère de sa croix et de sa résurrection. Le « joug » dont parle le Christ, c'est la loi d'amour, c'est le commandement qu'il a laissé à ses disciples : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés (Jn 15, 12). Parce que le vrai remède aux blessures de l'humanité est un style de vie basé sur l'amour fraternel, qui a ses racines dans l'amour de Dieu.

En marchant avec lui et en l'imitant, vous apprendrez de lui.C'est un Maître qui n'impose pas aux autres des fardeaux qu'il ne porte pas. Il s'adresse aux humbles, aux petits et aux pauvres parce qu'il s'est lui-même fait pauvre et humble. Et pour apprendre, il faut d'abord être humble et reconnaître notre ignorance et notre orgueil qui nous font penser que nous pouvons tout faire seuls et avec notre force. Il est nécessaire d'avoir une oreille attentive aux Paroles du Maître. Ainsi nous apprenons son cœur, son amour, sa façon de penser, de voir et de faire. Il faut le courage d'être près de lui et de l'imiter.

Chers amis, n'ayez pas peur, allez à lui avec tout ce que vous portez dans votre cœur, il est le seul Seigneur qui offre un vrai rafraîchissement et une vraie paix. Suivez l'exemple de Marie, sa et notre Mère, qui vous conduira jusqu'à lui.Appuyez-vous sur la Stella Maris, signe d'espérance sur la mer agitée, qui nous guide vers le havre de paix. Elle, qui connaît son Fils, vous aidera à l'imiter dans votre relation avec Dieu le Père, dans la compassion pour votre prochain et dans la conscience de ce que nous sommes appelés à être, enfants de Dieu. été, le Seigneur vous invite à prendre des vacances avec lui, dans l'endroit le plus spécial qui soit : votre cœur.

Chers jeunes, pendant que vous vous reposez en Jésus-Christ ces jours-ci, je vous confie tous à la Bienheureuse Vierge Marie, notre Mère du Ciel, afin que, par son intercession et par son exemple, vous preniez sur vous le joug doux et léger de suivre le Christ. Que le regard de Dieu le Père qui vous aime personnellement vous accompagne chaque jour, afin que, dans les relations avec les autres, vous soyez témoins de la paix que vous recevrez en don. Pour cela, je vous prie et vous bénis, et je vous demande également de prier pour moi.
------------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape François s’adresse aux jeunes à Medjugorje
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape s'adresse aux jeunes de l'Ombrie à Assise
» Avant de quitter le Canada, le Pape s'est adressé aux jeunes Inuits
» Le Pape François s'adresse au Forum de Davos
» Le pape François s'adresse à un bidonville de Buenos Aires
» Le Pape François s'adresse au "festival de la doctrine sociale"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: