Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Le Pape salue le nouveau siège du Celam à Bogota

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5629
Date d'inscription : 17/03/2013

Le Pape salue le nouveau siège du Celam à Bogota  Empty
MessageSujet: Le Pape salue le nouveau siège du Celam à Bogota    Le Pape salue le nouveau siège du Celam à Bogota  Icon_minitimeMar 19 Juil 2022 - 16:32

Le Pape salue le nouveau siège du Celam à Bogota  Cq5dam.thumbnail.cropped.1500.844


À l’occasion de l’inauguration du nouveau siège du Conseil épiscopal latino-américain (Celam), ce mardi 12 juillet 2022, à Bogota, la capitale colombienne, le Pape François a adressé un court message à l’archevêque de Trujillo et président du Celam, Mgr Hector Miguel Cabrejos Vidarte. Une nouvelle fois, François a invité à être vigilant face aux idolâtries qui menacent le chemin du peuple fidèle du Dieu.

Lettre du Saint-Père :

A Son Excellence Très Révérend
Monseigneur Héctor Miguel Cabrejos Vidarte O.F.M.
Archevêque de Trujillo
Président du CELAM

Cher frère,

à l'occasion de la bénédiction et de l'inauguration du nouveau siège du CELAM, le 12 juillet prochain, à Bogotá, je voudrais vous remercier, ainsi que les autres membres de la Présidence, pour la lettre avec laquelle vous me faites participer à cet événement. Je vous demande d'étendre mon salut cordial aux évêques d'Amérique latine et des Caraïbes, aux prêtres, aux religieux et aux religieuses, aux laïcs et aux collaborateurs laïcs, ainsi qu'à tous les invités qui participent à l'événement.

Alors que je vous invite à remercier Dieu pour l'heureuse conclusion de ce travail matériel, qui peut aider à réaliser des projets d'évangélisation et de formation pastorale en appui aux Conférences épiscopales, il convient que nous gardions à l'esprit que « si le Seigneur ne bâtit pas la maison, les maçons peinent en vain » (Ps 127 :1). En tant que communauté de disciples édifiée "sur le fondement des apôtres et des prophètes, et ayant le Christ Jésus lui-même comme pierre angulaire" (Ep 2, 20), nous ressentons le besoin constant de supplier le Seigneur ressuscité de donner un élan et de renforcer la mission ecclésiale avec la force de son Esprit Saint, pour être prêts à discerner les signes des temps et à répondre, dans la perspective de la foi, de l'espérance et de la charité, aux besoins du peuple saint fidèle de Dieu. N'oublions pas que nos structures matérielles ne ont un sens lorsqu'ils sont destinés au service, en particulier des frères et sœurs qui vivent dans les périphéries les plus extrêmes de la vie. Et n'oubliez pas d'être vigilants face aux trois idolâtries qui menacent toujours le chemin du Peuple de Dieu fidèle : la médiocrité spirituelle, le pragmatisme des chiffres et le fonctionnalisme qui nous pousse à nous passionner plus pour la carte du chemin que pour le chemin lui-même. Des tentations qui ne tolèrent pas le mystère et visent l'efficacité (voir Homélie de la messe chrismale, 14 avril 2022).

Je vous demande d'exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont collaboré à la réalisation de ce projet. Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge vous garde. Et s'il vous plaît, n'oubliez pas de prier pour moi.

Rome, San Giovanni in Laterano, 24 juin 2022

Fraternellement,

Francesco
----------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Le Pape salue le nouveau siège du Celam à Bogota
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus : Le pape François salue de nouveau les musulmans, exhorte à l'amour
» Discours du pape François aux évêques à Bogota
» Deux heures de fête à Bogota autour du pape François
» Pape François à Bogota : Retransmissions de KTO du Jeudi 7 Septembre 2017
» Le pape reçoit sept ambassadeurs près le Saint-Siège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: