Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Esprit de sacrifice et devoir de militaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5620
Date d'inscription : 17/03/2013

Esprit de sacrifice et devoir de militaires  Empty
MessageSujet: Esprit de sacrifice et devoir de militaires    Esprit de sacrifice et devoir de militaires  Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 20:23

Esprit de sacrifice et devoir de militaires  Cq5dam.web.800.800


Le Pape François a reçu en audience près de 500 grenadiers de Sardaigne, un corps militaire spécial de l’armée italienne, samedi 11 juin 2022, en Salle Paul VI du Vatican. L’évêque de Rome les a remerciés pour leur mission de protection quotidienne de la population.

Aux Soldats :

Chers amis!

Je suis heureux de vous accueillir et de souhaiter à chacun ma cordiale bienvenue. Je salue le commandant, le général Liberato Amodio, que je remercie pour ses paroles ; Je salue les officiers et vous tous, hommes et femmes de l'Armée qui travaillez dans les rues de Rome pour la rendre plus sûre, plus protégée et plus vivable.

Dans le cadre de l'opération « Safe Roads », vous surveillez des zones et des cibles sensibles : sites institutionnels et diplomatiques, aéroports, gares et stations de métro, lieux d'art, de culte et d'intérêt religieux. De cette façon, vous garantissez une présence quotidienne sur le territoire de la capitale, qui favorise un sentiment de quiétude au sein de la population. Pour ma part, je voudrais vous exprimer ma sincère gratitude pour le service discret et important que vous rendez au Saint-Siège, en collaboration et conjointement avec les forces de police, pour la sauvegarde de l'ordre public.

Votre travail autour de la Cité du Vatican contribue au bon déroulement des événements qui, tout au long de l'année, attirent pèlerins et touristes du monde entier. C'est une activité qui demande disponibilité, patience, esprit de sacrifice et sens du devoir. Je me rends compte que ce type de travail peut parfois être un peu épuisant - je pense à l'été, je pense au froid de l'hiver -, cependant c'est très utile pour la communauté, qui vous est reconnaissante et vous apprécie.

Cela vous engage chaque jour à correspondre à la confiance et à l'estime que l'on vous porte. Par conséquent, je vous encourage à être des promoteurs de la solidarité, tant au travail que dans la vie personnelle et sociale, en aidant les gens à être de bons citoyens. Le professionnalisme et le sens des responsabilités dont vous témoignez sur le territoire expriment et renforcent un sentiment d'appartenance au corps social, mais aussi au sens de l'État et du bien commun. Dans l'accomplissement de ta mission, laisse toujours t'accompagner la conscience que toute personne est aimée de Dieu, est sa créature et, comme telle, mérite le respect. Que la grâce du Seigneur nourrisse l'esprit avec lequel vous vous consacrez à votre travail jour après jour, vous motivant à le vivre avec une attention et un dévouement supplémentaires.

Ces dernières années, l'utilisation du personnel de l'armée italienne dans le contexte urbain est devenue une réalité vivante et fiable. Il se caractérise par la proximité avec les gens - c'est très important ; les gens commentent : « J'ai demandé, ils m'ont tout expliqué… » -, collaboration dans la prévention et la lutte contre la criminalité, soutien aux activités liées à des situations d'urgence particulières. Les différents départements qui se sont succédé ont rendu un service important au pays, contribuant à la création d'un environnement plus sûr. Votre Brigade des « Grenadiers de Sardaigne » est sur le point d'achever sa tâche et de céder la place à un autre contingent militaire. Je renouvelle ma gratitude à tous; et j'aime à penser que votre séjour à Rome a pu être une expérience positive pour la croissance humaine et professionnelle, ainsi qu'un moment profitable d'un point de vue spirituel.

A chaque sortie et retour au Vatican, à l'occasion de voyages apostoliques, de visites à quelque paroisse ou communauté, je vous vois et je remercie Dieu pour votre dévouement et pour votre présence, agent de sécurité. Je vous accompagne dans votre cheminement avec mon affection et ma proximité. Je vous confie à la protection maternelle de Notre-Dame : vous pouvez toujours vous tourner vers elle avec confiance, surtout dans les moments de fatigue et de difficulté, sûre que, comme une très tendre Mère, elle saura présenter les besoins et les attentes de chacun à son Fils Jésus. C'est une mère, et comme toutes les mères, elle sait garder, couvrir, aider, être proche. Je vous bénis cordialement, ainsi que vos familles. Et je vous demande de bien vouloir prier pour moi. Merci !
-------------------------------------------------------------
Source : www.vatican.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Esprit de sacrifice et devoir de militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François Prône le Chemin de l'Amour et du Sacrifice en Mongolie
» Aumôniers militaires : former les consciences et les cœurs
» Le Pape envoie un message au Congrès des ordinariats militaires
» Aux aumôniers militaires : s'engager pour «l'abolition de la guerre»
» Hiroshima : l’utilisation de l’énergie atomique à des fins militaires est un crime

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: