Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Congrès d’Éducation Religieuse de Los Angeles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5631
Date d'inscription : 17/03/2013

Congrès d’Éducation Religieuse de Los Angeles  Empty
MessageSujet: Congrès d’Éducation Religieuse de Los Angeles    Congrès d’Éducation Religieuse de Los Angeles  Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:31



MESSAGE VIDÉO DE SA SAINTETÉ LE PAPE FRANÇOIS
AU CONGRES D'ÉDUCATION RELIGIEUSE 2022
SUR LE THÈME "LES EAUX VIVES DE L'ESPÉRANCE"

Message du Saint-Père :

Chers frères et sœurs :

Je vous salue avec joie, vous tous qui vous réunissez en personne en Californie et aussi ceux qui participent virtuellement, au début de ce Congrès d'éducation religieuse de l'archidiocèse de Los Angeles.

Ces jours-ci, nous sommes conscients que la pandémie continue de nous appeler à être vigilants les uns envers les autres. Le coronavirus continue de provoquer une séparation sociale et, malheureusement, la perte de la vie de tant de personnes, ce qui génère une crise sociale. Notre espérance – nous sommes croyants – est dans le Seigneur ! En ce temps de peur et d'incertitude, Notre-Seigneur continue de nous appeler à aller de l'avant et à proclamer notre foi en sa miséricorde, en sa tendresse et en son grand amour : « Nous avons une ancre : en sa Croix nous avons été sauvés. Nous avons un gouvernail : dans sa Croix nous avons été secourus. Nous avons l'espérance : sur sa Croix nous avons été guéris et embrassés pour que rien ni personne ne puisse nous séparer de son amour rédempteur » ( Moment extraordinaire de prière en temps d'épidémie , 27 mars 2020).

Le thème du congrès « Eaux vives de l'espérance » nous appelle à nous renouveler constamment dans l'eau et le sang qui jaillissent du Cœur de Jésus, comme source de miséricorde pour le monde entier. Sans cette eau vive notre mission peut devenir une religiosité intérieure et douloureuse... Si vous êtes chrétien, si vous êtes une Église, l'Église sort, n'entre pas, il faut atteindre les périphéries existentielles avec courage et créativité.

Cette année, vous célébrez une année jubilaire dans l'archidiocèse de Los Angeles, le 250e anniversaire de la Mission San Gabriel, la première Église fondée par ce grand apôtre du Mexique et de la Californie, saint Junípero Serra. Lors de sa canonisation en 2015, j'ai souligné comment il a su vivre ce qu'est « l'Église qui sort », qui doit savoir parcourir les chemins, partager la tendresse et la réconciliation avec Dieu (cf.  Homélie , 23 septembre 2015 ). Que ce jubilé soit une belle occasion de nous renouveler !

Et ma prière pour vous, pour la réalisation de ce Congrès, est que Notre-Seigneur remplisse vos cœurs des eaux vives de son Esprit et renouvelle votre zèle de disciples missionnaires qui vont "toujours en avant" dans la foi, pour apporter son espérance au monde ensemble, non pas avec de belles paroles, mais avec des actes concrets d'accompagnement, en partageant avec tous la joie de savoir que nous ne sommes pas seuls. Que Dieu, fait homme en Jésus, nous accompagne sur le chemin de la vie, nous incite à rêver et à cheminer ensemble vers le Père, transforme l'histoire et nous transforme.

Je vous confie à Marie, Mère de l'Église, je vous donne ma bénédiction, je prie pour vous, mais je vous demande aussi de prier pour moi, merci.
--------------------------------------------------
Source : www.vatican.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Congrès d’Éducation Religieuse de Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congrès sur "La liberté religieuse selon le droit international"
» Éducation Religieuse : « Les crises nous placent devant la nécessité de nous engager »
» Immigration et liberté religieuse
» « Quelle réponse religieuse au fratricide? »
» Le primat de la pauvreté dans la vie religieuse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: