www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Lutte contre la pauvreté matérielle et spirituelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3653
Date d'inscription : 17/03/2013

Lutte contre la pauvreté matérielle et spirituelle Empty
11042013
MessageLutte contre la pauvreté matérielle et spirituelle

Jeudi 11 Avril 2013

Lutte contre la pauvreté matérielle et spirituelle

Citation :
« Vos efforts aident à combattre de nombreuses formes de pauvreté matérielle et spirituelle présentes dans la famille humaine, en contribuant à la croissance de la fraternité et de la paix ».
C'est ce qu'affirme le Pape dans le discours remis aux membres de la Papal Foundation, à Rome, à l'occasion de leur pèlerinage annuel.

Le Saint-Père les a reçus dans la matinée du jeudi 11 avril dans la salle Clémentine, après la rencontre avec le premier ministre de la République du Mozambique et après les audiences au cardinal-archevêque de Florence et à des évêques de Toscane, le premier groupe de prélats à accomplir leur visite ad limina avec le Pape François.

En s'adressant aux membres de l'association caritative des Etats-Unis – née en 1988 dans le but de soutenir la mission du Pape à travers des subventions, des bourses d'étude et des œuvres de charité – l'Evêque de Rome a manifesté sa reconnaissance pour les initiatives promues au cours de ces vingt-cinq ans d'activité.

« Vous avez contribué de manière significative – a souligné en particulier le Pape – à la croissance de nombreuses Eglises particulières dans les pays en voie de développement en soutenant, entre autres, la formation permanente du clergé et des religieux, en offrant aide, assistance médicale et soin aux plus pauvres et aux plus nécessiteux, et en créant des opportunités de formation et de travail particulièrement nécessaires ».

Pour le Pape, l’anniversaire du cinquantième anniversaire de l’encyclique de Jean XXIII Pacem in terris, promulguée le 11 avril 1963, est significatif. D’où le vœu que l’enseignement du Pape Roncalli puisse être « un encouragement à
Citation :
s’engager toujours à promouvoir la réconciliation et la paix à tous les niveaux.
Pendant ce temps pascal, dans lequel l’Eglise nous invite à rendre grâce pour la miséricorde de Dieu et pour la vie nouvelle que nous avons reçue du Christ ressuscité – a assuré en conclusion le Pape François – je prie afin que vous puissiez faire l’expérience de la joie qui naît de la gratitude pour les nombreux dons du Seigneur et que vous puissiez le servir dans les derniers de ses frères et sœurs ».

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Lutte contre la pauvreté matérielle et spirituelle :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Lutte contre la pauvreté matérielle et spirituelle

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: