Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Chemin de croix : le pape remercie les détenus qui ont préparé les méditations

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5639
Date d'inscription : 17/03/2013

Chemin de croix : le pape remercie les détenus qui ont préparé les méditations Empty
MessageSujet: Chemin de croix : le pape remercie les détenus qui ont préparé les méditations   Chemin de croix : le pape remercie les détenus qui ont préparé les méditations Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 14:14

Chemin de croix : le pape remercie les détenus qui ont préparé les méditations Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-4103-e1585834603584


« Je me suis senti accueilli, chez moi », écrit le pape François aux détenus qui ont préparé les méditations des stations du Chemin de Croix du Vendredi Saint qui se déroulera à 21h, ce 10 avril 2020 sur le parvis de la Basilique Saint-Pierre.

Dans son message à la paroisse de la Maison de détention ‘Due Palazzi’ de Padoue, il les remercie : « Il est consolant de lire une histoire dans laquelle habitent les histoires non seulement des personnes détenues, mais de tous ceux qui se passionnent pour le monde de la prison.
Ensemble, c’est possible. »

Message du pape François :

Chers amis de la paroisse ‘Due Palazzi’ de Padoue,

J’ai lu les méditations du Chemin de Croix que, tous ensemble, vous nous avez offertes. J’ai fait ma demeure dans les blessures de vos paroles et je me suis senti accueilli, chez moi. Merci de m’avoir fait partager un peu de votre histoire.

Dieu parle de lui-même et nous parle à l’intérieur d’une histoire, il nous invite à une écoute attentive et miséricordieuse. Je veux vous remercier parce que vous avez dispersé vos noms, non pas dans la mer de l’anonymat, mais dans celle des nombreuses personnes liées au monde de la prison. Ainsi, dans le Chemin de Croix, vous prêterez votre histoire à tous ceux qui, dans le monde, partagent la même situation. Il est consolant de lire une histoire dans laquelle habitent les histoires non seulement des personnes détenues, mais de tous ceux qui se passionnent pour le monde de la prison. Ensemble, c’est possible. Ensemble. Je vous embrasse fort.

Même si je suis certain que don Marco vous le rappelle toujours, je vous le demande : priez pour moi. Je vous garde toujours dans mon cœur. Merci.
-----------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Chemin de croix : le pape remercie les détenus qui ont préparé les méditations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du Pape sur la Méditations du Chemin de Croix au Colisée
»  CHEMIN DE CROIX PRÉSIDÉ PAR LE PAPE FRANÇOIS
» Discours du pape au Chemin de croix des JMJ à Cracovie
» Prière du pape François au terme du Chemin de Croix
» Chemin de Croix du Colisée: prière du pape François

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: