www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

« La Nativité de Jésus nous rappelle qu’il vient tous les jours
dans nos vies et que Jésus nous reviendra glorieusement
à la fin des temps »
(Pape François - 1er décembre 2019).

Bonnes et Joyeuses Fêtes de Noël ! (Philippe)

(contact : newspapefrancois@free.fr )


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 La science au service de la charité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3768
Date d'inscription : 17/03/2013

La science au service de la charité Empty
21112019
MessageLa science au service de la charité

La science au service de la charité Audien

Mercredi 20 Novembre 2019

La science au service de la charité

Le pape François a salué « l’engagement et la passion des médecins, des infirmiers, des chercheurs, de tous ceux qui sont proches des petits malades » dans un message vidéo adressé aux participants à « Une soirée d’étoiles pour le Bambino Gesù ».

Cette soirée-événement de solidarité, dédiée aux 150 ans de l’Hôpital pédiatrique Bambino Gesù – propriété du Saint-Siège – s’est tenue ce mercredi 20 novembre 2019, dans la Salle Paul VI du Vatican.

Message vidéo du pape François :

J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois les enfants et les jeunes de l’Hôpital Bambino Gesù. J’ai aussitôt perçu l’engagement et la passion des médecins, des infirmiers, des chercheurs, de tous ceux qui sont proches des petits malades. J’ai vu la tendresse des regards et la chaleur des étreintes dans des lieux qui sont certainement des lieux de douleur et de souffrance, mais aussi de courage et d’espérance, de beaucoup d’espérance. Le « Bambino Gesù » est né il y a 150 ans comme un don d’amour – l’offrande d’une tirelire – pour accueillir et soigner les petits malades de la ville de Rome. Tout au long de ce siècle et demi d’histoire, la médecine a fait des progrès extraordinaires et l’Hôpital a su investir sur la recherche et mettre la science au service de la charité.

Le « Bambino Gesù » a beaucoup grandi dans ses compétences et ses connaissances, il est devenu l’un des centres de soin pédiatrique les plus importants en Europe et dans le monde. Il a étendu les frontières de son action pour accueillir des petits malades qui ne peuvent pas être soignés dans les pays où ils vivent et pour aider ces pays à progresser dans la science médicale, en exerçant concrètement cette « charité du savoir » si chère à notre bien-aimé pape saint Paul VI.

La souffrance des enfants reste la plus dure à accepter. Mais ceux qui prennent soin des petits sont certainement du côté de Dieu et sont vainqueurs de la culture du déchet. Ainsi, dans son action de soins quotidiens, l’Hôpital Bambino Gesù devient un signe de la charité de toute l’Église qui se met au service des faibles et des plus fragiles.
-----------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La science au service de la charité :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La science au service de la charité

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: