www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

« La Nativité de Jésus nous rappelle qu’il vient tous les jours
dans nos vies et que Jésus nous reviendra glorieusement
à la fin des temps »
(Pape François - 1er décembre 2019).

Bonnes et Joyeuses Fêtes de Noël ! (Philippe)

(contact : newspapefrancois@free.fr )


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Pastorale des jeunes : un service ecclésial qui ne peut être négligé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3768
Date d'inscription : 17/03/2013

Pastorale des jeunes : un service ecclésial qui ne peut être négligé  Empty
20112019
MessagePastorale des jeunes : un service ecclésial qui ne peut être négligé

Pastorale des jeunes : un service ecclésial qui ne peut être négligé  Jeunes-fran%C3%A7ais-aux-JMJ-de-Panama-%C2%A9-Vatican-Media


« Par votre collaboration dans le domaine de la pastorale des jeunes, vous offrez à l’Église un service qui ne peut être négligé » : c’est le Message adressé par le pape François au père jésuite Alfredo Vizcarra Mori, vicaire apostolique de Jaén et président de la Commission épiscopale pour les laïcs et les jeunes, le 14  novembre 2019, à l’occasion de la XXème Rencontre latino-américaine de la pastorale des jeunes, qui se déroule du 18 au 23 novembre à Lima, au Pérou.

Message du pape François :

Cher frère,

Je te salue cordialement et je salue aussi les organisateurs et les participants à la XXème Rencontre latino-américaine des responsables nationaux de la pastorale des jeunes, qui se tient à la Casa di Convivenza Jean-Paul II, à Balneario de Santa Rosa, avec la devise : « Nous, les jeunes, nous sommes une terre sacrée, l’aujourd’hui de Dieu ».

Par votre collaboration dans le domaine de la pastorale des jeunes, vous offrez à l’Église un service qui ne peut être négligé. Les jeunes nous parlent et nous interpellent, ils nous aident à nous rendre compte des lumières et des ombres de notre communauté et, avec leur enthousiasme, ils nous encouragent à donner des réponses adaptées à notre temps. Ils sont le terrain fertile et nouveau que Dieu donne aux communautés chrétiennes. Il vous est confié la tâche de les accompagner avec respect et douceur sur le chemin de leur maturation personnelle, afin qu’ils soient fortifiés dans la foi et, qu’avec la grâce du Seigneur, ils portent des fruits d’amour et d’espérance.

En Amérique, continent de l’espérance, comme partout dans le monde, les jeunes sont l’aujourd’hui de Dieu, parce que son Fils Jésus, qui est la manifestation de sa bonté, marche et reste avec eux et, à travers Jésus, le Père continue de s’adresser à nous dans le langage de son amour, « qui parle davantage de remontées que de chutes, de réconciliation que d’interdiction, de donner de nouvelles opportuités que de condamner, d’avenir que de passé » (Cérémonie d’accueil et d’ouverture de la JMJ, Panamá, 24 janvier 2019). Je les exhorte à approfondir toujours davantage la connaissance de la personne de Jésus afin qu’en vivant dans l’intimité de son coeur, ils puissent être transformés en disciples missionnaires et en témoins de sa tendresse, et que d’autres jeunes puissent s’approcher de lui, l’éternellement jeune, faire l’expérience de la joie de son amitié et mener une existence fondée sur la fraternité et la solidarité chrétiennes.

Avec ces sentiments, je demande au Seigneur, par l’intercession de Notre Dame de Guadalupe, patronne de l’Amérique, de soutenir par sa grâce les pasteurs, les responsables de la pastorale des jeunes et tous les jeunes d’Amérique latine, en les fortifiant dans l’amour mutuel et en les accompagnant dans la vie quotidienne.

Que Jésus vous bénisse et que la Vierge Sainte vous garde dans vos bonnes résolutions. Et, s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi.
-------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Pastorale des jeunes : un service ecclésial qui ne peut être négligé :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Pastorale des jeunes : un service ecclésial qui ne peut être négligé

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: