www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

« La Nativité de Jésus nous rappelle qu’il vient tous les jours
dans nos vies et que Jésus nous reviendra glorieusement
à la fin des temps »
(Pape François - 1er décembre 2019).

Bonnes et Joyeuses Fêtes de Noël ! (Philippe)

(contact : newspapefrancois@free.fr )


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Thaïlande : favoriser «le dialogue, la compréhension et la coopération»

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3768
Date d'inscription : 17/03/2013

Thaïlande : favoriser «le dialogue, la compréhension et la coopération»  Empty
16112019
MessageThaïlande : favoriser «le dialogue, la compréhension et la coopération»

Thaïlande : favoriser «le dialogue, la compréhension et la coopération»  Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2019-11-15-a%CC%80-14.40.35-e1573830375979



Le pape François, selon son habitude, a adressé un message vidéo au pays où il va se rendre la semaine prochaine, la Thaïlande : il se rendra ensuite au Japon (20-23 novembre 2019).

Le pape s’adresse aux Thaïlandais en espagnol : la vidéo est publiée par le Saint-Siège ce 15 novembre.

Message du pape François :

Chers amis,

À la veille de mon voyage apostolique en Thaïlande, je vous salue avec toute mon affection.

Je sais qu’en tant que nation multiethnique et diversifiée, dotée de riches traditions spirituelles et culturelles, la Thaïlande a beaucoup travaillé à promouvoir l’harmonie et la coexistence pacifique, non seulement au sein de son peuple, mais dans toute la région de l’Asie du Sud-Est. Dans ce monde qui fait trop souvent l’expérience de la discorde, de la division, de l’exclusion, cet engagement à forger une unité respectueuse de la dignité de chaque homme, toute femme et tout enfant peut servir d’inspiration aux efforts déployés par les personnes de bonne volonté du monde entier pour promouvoir un grand et véritable développement de notre famille humaine dans la solidarité, la justice et en vivant en paix.

Au cours de mon voyage, j’aurai l’occasion de rencontrer la communauté catholique de Thaïlande pour les encourager dans la foi et dans leur contribution à la société tout entière. Ils sont Thaïlandais et ils doivent travailler pour leur patrie. J’espère également fortifier les liens d’amitié que nous partageons avec de nombreux frères et sœurs bouddhistes qui témoignent de manière éloquente des valeurs de tolérance et d’harmonie qui caractérisent votre peuple. J’ai confiance que ma visite contribuera à mettre en évidence l’importance du dialogue interreligieux, de la compréhension mutuelle et de la coopération fraternelle, notamment au service des pauvres et des nécessiteux et au service de la paix: en ce moment, nous devons beaucoup travailler pour la paix.

Je sais que beaucoup de gens travaillent à la préparation de ma visite, je vous en remercie du fond du cœur. Ces jours-ci, je vous porte tous, chers amis, dans mes prières. Je prie pour vous, pour vos familles, pour votre patrie; et s’il vous plaît, je vous demande aussi de prier pour moi. Merci beaucoup.
-----------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Thaïlande : favoriser «le dialogue, la compréhension et la coopération» :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Thaïlande : favoriser «le dialogue, la compréhension et la coopération»

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: