www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le Moteur de Recherches de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

« La Nativité de Jésus nous rappelle qu’il vient tous les jours
dans nos vies et que Jésus nous reviendra glorieusement
à la fin des temps »
(Pape François - 1er décembre 2019).

Bonnes et Joyeuses Fêtes de Noël ! (Philippe)

(contact : newspapefrancois@free.fr )


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Le pape invite les servants d’autel français à Rome en août 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3768
Date d'inscription : 17/03/2013

Le pape invite les servants d’autel français à Rome en août 2020  Empty
12112019
MessageLe pape invite les servants d’autel français à Rome en août 2020

Le pape invite les servants d’autel français à Rome en août 2020  Message-aux-servants-dautel-fran%C3%A7ais


Le pape François invite les servants d’autel français au rassemblement organisé par l’Eglise de France du 24 au 28 août 2020 à Rome : « On n’est pas chrétien tout seul : tous ensemble on est plus fort, on a plus de courage, on va plus loin », affirme-t-il dans une vidéo en français, publiée par le Saint-Siège ce 12 novembre 2019.

Message du pape François :

Cher ami,

Je suis heureux de m’adresser à toi, qui assures dans ta paroisse le service de l’autel, pour t’inviter à participer au grand pèlerinage des servants d’autel, organisé par l’Eglise de France à Rome, l’été prochain. Le Seigneur Jésus t’a appelé à le servir dans la liturgie de la Messe. C’est une occasion unique pour toi de le rencontrer, de l’aimer davantage, de t’engager pour lui. Mais, tu l’as remarqué, la Messe se termine par les paroles du prêtre : « Allez ! » Après avoir servi Jésus à la Messe, nous sommes tous appelés à le servir dans notre vie de tous les jours, dans la rencontre avec nos frères et sœurs: nous sommes envoyés en mission. Nous sommes envoyés en mission, n’oublie pas.

En participant à ce pèlerinage à Rome tu te rendras sur les tombeaux de Saint Pierre et de Saint Paul, eux aussi envoyés en mission par Jésus, et qui ont donné ici leur vie pour lui. Leur courageux témoignage sera pour toi un encouragement à persévérer dans ton engagement et dans ta vie chrétienne, malgré les contradictions et les critiques que tu rencontres peut-être autour de toi, malgré les questions que tu te poses, malgré les efforts que cela te demande.

Nous aurons la joie de nous rencontrer, tous ensemble. Et tu rencontreras aussi d’autres jeunes que tu ne connais pas encore, mais qui accomplissent le même service, partagent la même foi. Invite aussi ceux qui auraient envie de s’engager comme toi ! On n’est pas chrétien tout seul : tous ensemble on est plus fort, on a plus de courage, on va plus loin.

Je t’attends donc à Rome, du 24 au 28 août de l'année prochaine. D’ici là, je prie pour toi et pour tous ceux qui t’entourent, et, je te le demande, n’oublie pas de prier pour moi. J’en ai besoin, ce travail n’est pas facile ! Que la Vierge Marie te garde et que Dieu te bénisse !
------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le pape invite les servants d’autel français à Rome en août 2020 :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le pape invite les servants d’autel français à Rome en août 2020

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: