Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 "La grâce n'arrive pas par la poste"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

"La grâce n'arrive pas par la poste" Empty
MessageSujet: "La grâce n'arrive pas par la poste"   "La grâce n'arrive pas par la poste" Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:02

"La grâce n'arrive pas par la poste" 1_0_735995
Discours du Jeudi 10 Octobre 2013, Maison Sainte Marthe au Vatican

Prions avec courage, la grâce n’arrive pas par la poste. C’est l’avertissement lancé par le Pape François dans l’homélie de la messe qu’il a célébrée ce jeudi matin en la chapelle de la Maison Sainte Marthe au Vatican. Le Pape est parti de l’Evangile du jour, dans lequel Jésus souligne la nécessité de prier avec confiance et assiduité.
Citation :
« Comment prions-nous ? Nous prions par habitude, pieusement mais tranquilles ? » s’interroge le Pape, ou « nous nous mettons avec courage devant le Seigneur pour demander la grâce, pour demander ce pour quoi nous prions ? »
« Le courage dans la prière : une prière qui n’est pas courageuse n’est pas une vraie prière. Le courage d’avoir confiance que le Seigneur nous écoute, le courage de frapper à la porte. Le Seigneur nous le dit.
Citation :
Quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à celui qui frappe à la porte on ouvrira. Mais il faut au moins demander, chercher, et frapper. »
« Quand nous prions courageusement, a poursuivi le Pape, le Seigneur nous donne la grâce, mais il s’offre aussi lui-même dans la grâce : l’Esprit Saint, c’est –à-dire lui-même. Mais le Seigneur nous donne-t-il ou nous envoie-t-il une grâce par la poste ? Jamais. Il l’a porte Lui. C’est Lui la grâce ! Ce que nous demandons, c’est un peu comme le papier qui emballe la grâce. Mais la vraie grâce c’est Lui, qui vient me l’apporter. C’est Lui. Notre prière, si elle est courageuse, reçoit ce que nous demandons mais également ce qui est évidemment plus important : le Seigneur ».
« Nous demandons une grâce, mais nous n’osons pas dire : ‘Viens Toi Seigneur me l’apporter ‘. Nous savons qu’une grâce c’est toujours Lui qui nous l’apporte. C’est Lui qui vient et nous la donne.
Citation :
Ne faisons pas mauvaise impression en prenant la grâce sans reconnaître celui qui nous la porte, celui qui nous l’offre, le Seigneur. » « Que le Seigneur nous donne donc la grâce de s’offrir lui-même à nous nous, toujours, dans toute grâce.
Et que nous, nous le reconnaissions, que nous nous puissions alors le louer, comme ces malades guéris dont nous parle l’Evangile. Parce que nous avons, dans cette grâce, trouvé le Seigneur ».
Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
"La grâce n'arrive pas par la poste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste italienne : les conseils du pape pour que les clients ne soient pas « des numéros »
» La grâce de la joie
» « la grâce de Dieu, c'est maintenant »
» Le troisième âge, un temps de grâce
» La grâce de pleurer sur son indifférence

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: