Sur www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
JE SERAI A LOURDES DU 13 AU 21 /07/2019 ...ce site sera mis a jour dès mon retour(votre frère Philippe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 Messe à Ste-Marthe : l’Esprit Saint, compagnon de route du chrétien

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3571
Date d'inscription : 17/03/2013

Messe à Ste-Marthe : l’Esprit Saint, compagnon de route du chrétien  Empty
30042019
MessageMesse à Ste-Marthe : l’Esprit Saint, compagnon de route du chrétien

Messe à Ste-Marthe : l’Esprit Saint, compagnon de route du chrétien  Or300419_41


« Notre compagnon de route est l’Esprit Saint », a affirmé le pape François lors de la messe matinale qu’il a célébrée à la Maison Sainte-Marthe, ce 30 avril 2019.

Dans son homélie rapportée par Vatican News, le pape a médité sur l’Evangile du jour (Jn 3, 7b- 15) où Jésus invite à « naître d’en-haut ». Il faut pour cela, a-t-il expliqué, « l’aide de la force qui a fait ressusciter le Seigneur : la force de Dieu ».

Cette force, c’est l’Esprit-Saint, a-t-il poursuivi : « Nous ne pouvons rien sans l’Esprit… C’est l’Esprit qui nous fait renaître de nos limites, de nos morts, parce que nous avons tant, tant de nécroses dans notre vie, dans l’âme. Le message de la résurrection est celui de Jésus à Nicodème : il faut renaître. »

« Mais comment laisser de la place à l’Esprit ? Une vie chrétienne, qui se dit chrétienne, qui ne laisse pas de place à l’Esprit et qui ne se laisse pas conduire par l’Esprit, est une vie païenne déguisée en chrétienne. L’Esprit est le protagoniste de la vie chrétienne. L’Esprit Saint, qui est avec nous, nous accompagne, nous transforme, il vainc à nos côtés. »

« Personne n’est jamais monté au ciel, si non Celui qui est descendu du ciel, c’est-à-dire Jésus, a aussi souligné le pape. Il est descendu du ciel. Et au moment de la résurrection, il nous dit : “Recevez l’Esprit Saint”, il sera votre compagnon de vie, de vie chrétienne », le « compagnon de chaque jour ».

En conclusion, le pape a invité le baptisé à se demander quelle était la place de l’Esprit-Saint dans sa vie, « parce que tu ne peux pas cheminer dans une vie chrétienne sans l’Esprit Saint ». « Demandons au Seigneur qu’il nous donne cette conscience qu’il ne peut y avoir de chrétiens sans cheminer avec l’Esprit Saint, sans agir avec l’Esprit Saint, sans laisser l’Esprit Saint être le protagoniste de notre vie. »
------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Messe à Ste-Marthe : l’Esprit Saint, compagnon de route du chrétien :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Messe à Ste-Marthe : l’Esprit Saint, compagnon de route du chrétien

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sur www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: