Sur www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 « Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3469
Date d'inscription : 17/03/2013

« Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité » Empty
04042019
Message« Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité »

« Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité » 0-7-1


Le pape François a reçu en audience le « Chœur Arc-en-Ciel » (« Regenboogkoor ») de la maison de retraite flamande « Den Olm » pour personnes ayant la maladie d’Alzheimer, à Bonheiden, en Belgique, mercredi 3 avril 2019, dans la « Petite salle » de la Salle Paul VI du Vatican.

Allocution du pape François :

Merci, merci frères et sœurs, merci beaucoup. Mon secrétaire, ici, me dit : c’est ce que j’ai vu de plus beau avec le pape.

Quand j’ai vu qu’il y a, dans votre maison qui accueille des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, un chœur appelé « Arc-en-Ciel », j’ai remercié le Seigneur. Parce que je pense que pour vous, chanter ensemble est une consolation, un soutien qui aide à aller de l’avant et à supporter le poids de la maladie qui se fait certainement sentir. Ou plutôt, je pense que votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité. Je pense que le fait de mettre en commun nos fragilités et de les accepter réciproquement, ceci est le « chant » le plus beau, l’harmonie qui plait le plus à Dieu, un « arc-en-ciel » non de perfections, mais d’imperfections !

Et puis quand j’ai vu le directeur, j’ai pensé : il a oublié sa baguette ! Mais ensuite, j’ai vu que sa baguette, c’est la tendresse. Merci, Monsieur le Directeur, parce qu’en effectuant des gestes de tendresse, vous nous rendez tous plus humains. Et avec votre tendresse, votre tendresse à tous, aujourd’hui, nous avons accompli le quatrième commandement : honorer les personnes âgées qui sont notre mémoire. Certaines ont peut-être perdu la mémoire, mais elles sont le symbole de la mémoire d’un peuple, elles sont les racines de votre patrie, de notre humanité. Elles sont les racines et les jeunes doivent venir ici prendre la sève des racines pour faire avancer la civilisation.

Merci beaucoup, merci de tout cœur. Et maintenant je vais vous donner la bénédiction et ensuite je passerai vous saluer tous. Je vous demande de prier pour moi. [En français, ndlr] Que le Seigneur vous bénisse tous, le Père, le Fils et le Saint Esprit.
------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

« Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

« Votre chant est rendu plus précieux par votre vulnérabilité »

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sur www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: