Sur www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Affronter «avec détermination» les formes modernes d’esclavage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3425
Date d'inscription : 17/03/2013

11022019
MessageAffronter «avec détermination» les formes modernes d’esclavage



Le pape François a reçu en audience les membres de la Fondation Galileo ce vendredi 8 février 2019, dans la Salle du Consistoire du Palais apostolique du Vatican. Il leur a exprimé sa « reconnaissance » pour leur « généreux engagement en faveur de la mission pastorale de l’Église ».

Discours du pape François :

Chers amis,

Je vous adresse mes cordiales salutations, à vous les administrateurs et bienfaiteurs de la fondation Galileo et je saisis volontiers cette occasion pour exprimer ma reconnaissance pour votre généreux engagement en faveur de la mission pastorale de l’Église. Votre soutien à une grande diversité de projets manifeste d’une certaine manière l’universalité de l’Église.

En tant que fidèles laïcs, selon les formes de suivi du Seigneur propres à vos vocations spécifiques et aux responsabilités de chacun, vous jouez un rôle précieux en faisant connaître le message de salut de l’Évangile aux personnes de notre temps, en particulier à nos frères et sœurs plus vulnérables. Je vous encourage à aller de l’avant en offrant généreusement ce témoignage si important.

Je voudrais surtout souligner votre contribution pour sensibiliser davantage à la situation de ceux qui souffrent de la pauvreté et de l’exploitation, spécialement de ceux qui sont prisonniers du crime de la traite des êtres humains. C’est une tâche urgente et essentielle pour les chrétiens d’aujourd’hui. Et c’est pourquoi ce n’est certainement pas une coïncidence si nous nous rencontrons le jour de la fête de sainte Joséphine Bakhita, patronne des victimes de la traite des êtres humains. Elle a connu par expérience personnelle et douloureuse la réalité de l’esclavage et ses conséquences violentes et humiliantes. Et pourtant, par la grâce de Dieu, elle est parvenue à connaître la véritable liberté et la vraie joie. Sa sainteté de vie est un appel non seulement à affronter avec une plus grande détermination les formes modernes d’esclavage, qui sont une blessure ouverte dans le corps de la société, une plaie dans la chair du Christ et un crime contre l’humanité (cf. Discours aux participants à la Conférence internationale sur la traite des personnes humaines, 10 avril 2014), mais aussi à apprendre de son grand exemple. Que nous dit-elle ? Elle nous apprend comment nous consacrer aux pauvres avec tendresse, délicatesse et compassion.

Chers amis, dans les projets et les activités que vous préparez, puissiez-vous être soutenus par un enracinement toujours plus profond dans la prière, par l’intercession de sainte Joséphine Bakhita et par la force que seul l’Esprit-Saint peut donner. Et tandis que vous servez le Seigneur, j’invoque sur vous et vos familles ses bénédictions de joie et de paix. Je vous remercie pour vos prières et vous demande, s’il vous plaît, de continuer à prier pour moi. Merci.
------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Affronter «avec détermination» les formes modernes d’esclavage :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Affronter «avec détermination» les formes modernes d’esclavage

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sur www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: