Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Répondre au sujet
 

 Messe à Ste-Marthe : dans les moments de désolation, persévérer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5583
Date d'inscription : 17/03/2013

Messe à Ste-Marthe : dans les moments de désolation, persévérer  Empty
MessageSujet: Messe à Ste-Marthe : dans les moments de désolation, persévérer    Messe à Ste-Marthe : dans les moments de désolation, persévérer  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:04

Messe à Ste-Marthe : dans les moments de désolation, persévérer  94e0e10


Dans les phases de « désolation », les « moments sombres », les chrétiens sont appelés à « persévérer », a souligné le pape François lors de la messe qu’il a célébrée ce matin, 1er février 2019, en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe.

« La vie chrétienne n’est pas un carnaval, elle n’est pas fête et joie continuelles, a fait observer le pape François dans son homélie rapportée par Vatican News ; la vie chrétienne a de très beaux moments et de mauvais moments, des moments de tiédeur, de détachement… où plus rien n’a de sens… c’est le moment de la désolation. »

Et à ce moment-là, « pour l’état intérieur de l’âme », le pape a cité l’auteur de la Lettre aux Hébreux dans la première lecture (He 10,32-39) : « l’endurance vous est nécessaire… pour accomplir la volonté de Dieu et obtenir ainsi la réalisation des promesses ».

Le pape a donné une « recette » contre la désolation : faire mémoire des « jours heureux de la rencontre avec le Seigneur… du temps de l’amour ». Et espérer en la promesse, sans « revenir en arrière ». Il s’agit de « résister dans les mauvais moments, d’une résistance de la mémoire et de l’espérance, une résistance avec le cœur : quand on pense aux beaux moments, le cœur respire ».

Evoquant son voyage en Lituanie en septembre 2018, il a confié son émotion devant les nombreux martyrs qui ont « persévéré dans la foi ». « Encore aujourd’hui, tant d’hommes et de femmes qui souffrent pour leur foi mais se souviennent de leur première rencontre avec Jésus, ils ont de l’espérance et ils continuent. »

« Quand le diable nous attaque avec les tentations », « avec nos misères », a conclut le pape François, il faut « toujours regarder le Seigneur », avoir « la persévérance de la Croix en se souvenant des premiers moments de l’amour, de la rencontre avec le Seigneur et de l’espérance qui nous attend ».
--------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Messe à Ste-Marthe : dans les moments de désolation, persévérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe des Rameaux : dans les moments d’obscurité, « il faut se taire »
» Ste Marthe : Dieu vient nous relever dans les moments de découragement
» Homélie à Ste Marthe : ne jamais perdre patience et espérance dans les moments sombres
» Fontaine de la Miséricorde : « persévérer dans la pratique régulière de l’oraison »
» Messe à Ste-Marthe : non à l’enfermement dans « l’échec »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: