Sur www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 «Pour comprendre la réalité de la vie, il faut s’abaisser, comme pour embrasser un enfant»

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3561
Date d'inscription : 17/03/2013

«Pour comprendre la réalité de la vie, il faut s’abaisser, comme pour embrasser un enfant» Empty
17122018
Message«Pour comprendre la réalité de la vie, il faut s’abaisser, comme pour embrasser un enfant»

«Pour comprendre la réalité de la vie, il faut s’abaisser, comme pour embrasser un enfant» 0-8


« Pour comprendre la réalité de la vie, il faut s’abaisser, comme nous nous abaissons pour embrasser un enfant », affirme le pape François qui a reçu en audience en la salle Paul VI du Vatican, les soeurs de la Charité de Saint-Vincent de Paul, les bénévoles, les familles et les enfants qui fréquente le dispensaire Sainte-Marthe du Vatican, ce dimanche matin, 16 décembre 2018, à 10h30.

Paroles du pape François au dispensaire du Vatican :

Bonjour à tous!

Je suis content d’être avec vous. En ce temps de Noël, je me demandais si l’Enfant Jésus avait la grippe, un rhume … Et qu’aura fait sa maman? Je ne suis pas sûr qu’il y ait eu un dispensaire à Nazareth ou en Égypte, mais je suis sûr que si la Vierge Marie avait habité à Rome, elle l’aurait sûrement amené à ce dispensaire.

Je vous remercie vous tous qui êtes la structure et la vie du Dispensaire: médecins, collaborateurs, infirmières …; et aussi pour la collaboration des jeunes, des papas et des mamans des enfants. C’est un corps, et dans un corps il y a la vie. Cela se voit dans la spontanéité des enfants. Travailler avec des enfants n’est pas facile, mais cela nous apprend beaucoup.

Cela m’apprend une chose: que pour comprendre la réalité de la vie, il faut s’abaisser, comme nous nous abaissons pour embrasser un enfant. Ils nous enseignent cela. Les orgueilleux, les superbes ne peuvent pas comprendre la vie, car ils ne sont pas capables de s’abaisser.

Nous tous – professionnels, organisateurs, religieuses, tous – nous donnons beaucoup aux enfants; mais ils nous donnent cette annonce, cet enseignement: abaisse-toi. Abaisse-toi, sois humble et ainsi tu apprendras à comprendre la vie et à comprendre les gens. Et vous tous vous avez cette capacité de vous abaisser. Merci beaucoup pour cela, merci beaucoup.

Je vous souhaite un bon Noël, un bon et saint Noël à tous, et je vous remercie de tout coeur pour ce que vous faites, vraiment. Et aussi, j’espère qu’il n’y aura pas d’indigestion avec un si gros gâteau! Merci !
----------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

«Pour comprendre la réalité de la vie, il faut s’abaisser, comme pour embrasser un enfant» :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

«Pour comprendre la réalité de la vie, il faut s’abaisser, comme pour embrasser un enfant»

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sur www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: