Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 « Le pape pense au Pakistan »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3295
Date d'inscription : 17/03/2013

30112018
Message« Le pape pense au Pakistan »


Vendredi 30 Novembre 2018

« Le pape pense au Pakistan »

« Le pape pense au Pakistan », a affirmé le pape François aux membres de l’Association “Missione Shahbaz Bhatti”, qu’il a reçus ce 30 novembre 2018, au Vatican.

Discours du pape François :

Chers frères et sœurs !

Je vous souhaite une cordiale bienvenue et, par votre intermédiaire, je désire faire parvenir mon salut à tous les chrétiens du Pakistan, spécialement à ceux qui vivent dans les situations les plus difficiles.

Je remercie Monsieur Paul Bhatti pour son intervention. Je rends hommage à la mémoire de son cher frère Shahbaz, et je me réjouis de savoir qu’aujourd’hui il est aimé et estimé de beaucoup au Pakistan et que son sacrifice porte des fruits d’espérance. Pour lui aussi vaut la parole de Jésus : « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Jn 12,24). Fruit de dialogue, de compréhension, de réconciliation ; fruit de force, de courage, de douceur.

Et l’un des fruits des souffrances des chrétiens est la multiplication des groupes et des associations – comme la vôtre – qui jettent des ponts de fraternité à travers le monde, en dépassant les différences de langue, de culture, et parfois même de religion. Ponts de fraternité avant tout entre les Eglises et les communautés ecclésiales, que l’Esprit anime toujours plus pour marcher ensemble dans le service de la paix et de la justice. Ponts de fraternité et de dialogue avec d’autres croyants, pour favoriser des relations de respect et de confiance réciproque.

Votre appel à la solidarité a trouvé une réponse prête et généreuse en Italie, spécialement dans le Triveneto, impliquant des pasteurs et des communautés, et de cela je suis heureux et reconnaissant. Je vous encourage à poursuivre avec ce style évangélique qui unit fermeté et douceur, pour assurer assistance aux victimes de fausses accusations et, en même temps, réaliser des signes concrets de lutte contre la pauvreté et les esclavages modernes.

Je souhaite que, soutenus par la prière et la solidarité active de nombreuses personnes, vous puissiez étendre votre action dans toutes les zones du Pakistan où les chrétiens et les autres minorités sont plus présents et, malheureusement, aussi discriminés et objets d’abus et de violences. Que votre signe distinctif puisse toujours être celui qui brille dans le témoignage de Shahbaz Bhatti et de tant d’autres martyrs de notre temps, c’est-à-dire la foi humble et courageuse dans le Seigneur Jésus et la capacité de mettre l’amour là où il y a la haine. Cela – nous le savons – n’est pas notre oeuvre mais celle de l’Esprit, c’est pourquoi je demande à la Vierge Marie de vous garder toujours ouverts et dociles au Paraclet.

Je vous remercie pour le cadeau de cette visite. Je vous accompagne par ma prière et ma bénédiction, que je vous prie de partager aux personnes que vous rencontrer dans votre service au Pakistan, en leur disant : le pape pense au Pakistan. Et je vous demande s’il vous plaît de prier pour moi.
------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

« Le pape pense au Pakistan » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

« Le pape pense au Pakistan »

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: