Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Audience à la Société Biblique Américaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3237
Date d'inscription : 17/03/2013

31102018
MessageAudience à la Société Biblique Américaine



« Aucun autre livre n’a le même pouvoir » que la Bible, a affirmé le pape François devant une délégation de la Société Biblique Américaine (ABS) qu’il a reçue au Vatican ce 31 octobre 2018 : « La Parole de Dieu a vraiment le pouvoir de transformer la vie. »

Salutations du pape François :

Chers frères et sœurs en Christ,

Je vous souhaite la bienvenue avec plaisir, reconnaissant pour votre visite. Je vous remercie pour l’activité de l’American Bible Society et je vous encourage à poursuivre et, dans la mesure du possible, à intensifier votre engagement destiné à « transformer la vie des personnes à travers la Parole de Dieu », comme cela est exprimé dans votre mission statement. La Parole de Dieu a vraiment le pouvoir de transformer la vie, parce qu’elle « est vivante,… énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle […] juge des intentions et des pensées du cœur » (He 4,12). Avec ce passage de la Lettre aux Hébreux, je voudrais vous exprimer mes vœux, à vous qui êtes venus à Rome pour votre retraite annuelle, centrée sur le pouvoir de la Parole divine.

Elle est vivante et efficace. En effet, au commencement « Dieu dit […] et ce fut ainsi » (Gn 1,6-7). Et dans la plénitude des temps, Jésus nous a donné des paroles qui « sont esprit et vie » (Jn 6,63). Avec la parole, il a redonné vie à des cœurs éteints comme à Zachée et à Matthieu, quand « il lui dit : “Suis-moi.” L’homme se leva et le suivit. » (Mt 9,9). Durant les prochains jours, en priant avec l’Ecriture, vous pourrez expérimenter à nouveau son efficacité : elle ne reste pas sans effet, sans accomplir ce pour quoi Dieu nous l’a donnée (cf. Is 55,10-11). Je vous souhaite de toujours accueillir la Bible dans son unicité précieuse : comme parole qui, imprégnée de l’Esprit Saint donateur de vie, nous communique Jésus, qui est la vie (cf. Jn 14,6), et ainsi rend nos vies fécondes. Aucun autre livre n’a le même pouvoir. A travers sa parole, nous connaissons l’Esprit qui l’a inspirée : en effet, c’est seulement dans l’Esprit-Saint qu’elle peut être vraiment accueillie, vécue et annoncée, parce que l’Esprit enseigne toute chose et rappelle ce que Jésus a dit (cf. Jn 14,26).

En outre, la Parole de Dieu est coupante. Elle est le miel qui présente sa douceur consolante mais elle est aussi l’épée qui introduit une inquiétude salutaire dans le cœur (cf. Ap 10,10). Elle va en effet en profondeur et elle amène à la lumière les zones d’ombre de l’âme. En creusant à l’intérieur, elle purifie. Le double tranchant de cet épée peut faire mal sur le moment, mais en réalité il est bénéfique, parce qu’il coupe ce qui nous éloigne de Dieu et de l’amour. Je vous souhaite de sentir et de goûter intérieurement, à travers la Bible, la tendre affection du Seigneur, ainsi que sa présence guérissante, qui nous scrute et nous connaît (cf. Ps 138,1).

Enfin, la parole divine discerne les pensées et les sentiments. Le Verbe de la vie est aussi la vérité (cf. Jn 14,6) et sa parole fait la vérité en nous, en dissipant fausseté et duplicité. L’Ecriture pousse continuellement à réorienter le cours de la vie vers Dieu. Se laisser lire par la Parole nous permet ainsi de devenir à notre tour des “livres ouverts”, transparence vive de la Parole qui sauve, témoins de Jésus et annonciateurs de sa nouveauté. La Parole de Dieu, en effet, apporte toujours de la nouveauté, elle est insaisissable, elle échappe à nos prévisions et rompt souvent nos schémas.

Je vous souhaite qu’au terme de ces journées, vous puissiez renouveler votre engagement pour votre ministère biblique, pour le bien de nombreux frères et sœurs. Je vous remercie et je vous demande de vous souvenir de moi dans la prière.

Merci.
----------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Audience à la Société Biblique Américaine :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Audience à la Société Biblique Américaine

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: