Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Répondre au sujet
 

 Estonie: témoins « d’un amour qui brise les chaînes qui nous isolent »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5605
Date d'inscription : 17/03/2013

Estonie: témoins « d’un amour qui brise les chaînes qui nous isolent »  Empty
MessageSujet: Estonie: témoins « d’un amour qui brise les chaînes qui nous isolent »    Estonie: témoins « d’un amour qui brise les chaînes qui nous isolent »  Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:47

Estonie: témoins « d’un amour qui brise les chaînes qui nous isolent »  SFO0095



Accompagné de l’administrateur apostolique, Mgr Philippe Jordan, le pape s’est rendu en visite dans la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul où il a rencontré les familles aidées par les Missionnaires de la charité, ce mardi 25 septembre 2018, après déjeuner, avant d’aller célébrer la messe sur la Place de la liberté, dernier grand rendez-vous de ses quatre jours dans les Pays baltes et de sa journée en Estonie.

Discours du pape François :

Chers frères et sœurs,

Merci de m’avoir accueilli cet après-midi dans votre maison. C’est important pour moi de faire cette visite et de pouvoir me trouver parmi vous.  Merci à vous pour votre témoignage et d’avoir partagé avec nous ce que vous portez dans le cœur.

Avant tout, je voudrais te féliciter, Marina, ainsi que ton mari, pour le très beau témoignage que vous nous avez donné. Vous avez été bénis dans vos neuf enfants, avec tout le sacrifice que cela implique, comme tu nous l’as fait remarquer. Là où il y a des enfants et des jeunes, il y a beaucoup de sacrifices, mais il y a surtout de l’avenir, de la joie et de l’espérance.

Voilà pourquoi il est réconfortant de t’entendre dire : « Nous rendons grâce au Seigneur pour la communion et l’amour qui règnent dans notre maison ». Dans cette contrée, où les hivers sont durs, vous ne manquez pas de la chaleur la plus importante, celle du foyer, celle qui naît du fait de se trouver en famille. Avec des discussions et des problèmes ? Oui, mais avec la volonté d’aller ensemble de l’avant. Ce ne sont pas de belles paroles mais un exemple lumineux

Merci d’avoir partagé aussi le témoignage de ces sœurs qui n’avaient pas peur de sortir, et d’aller là où vous étiez pour être un signe de la proximité et de la main tendue de notre Dieu. Tu as dit qu’elles étaient comme des anges, qui venaient vous visiter. C’est vrai, ce sont des anges.

Quand la foi n’a pas peur de quitter le confort, de s’impliquer, et qu’elle a le courage de sortir, elle parvient à exprimer les plus belles paroles du Maître : « Aimez-vous les uns les autres, comme moi je vous ai aimés » (Jn 13, 34). Un amour qui brise les chaînes qui nous isolent et qui nous séparent en jetant des ponts ; un amour qui nous permet de construire une grande famille où nous pouvons tous nous sentir chez nous, comme dans cette maison. Un amour qui a saveur de compassion et de dignité.

Et c’est beau! [Le pape regarde les neuf enfants de Marina et de son mari, assis sur un même banc et il les compte, à haute voix en italien en souriant]. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf. Une belle famille! Une belle famille!.

La foi missionnaire va, comme ces sœurs, par les routes de nos villes, de nos quartiers, de nos communautés, en disant par des gestes très concrets : tu fais partie de notre famille, de la grande famille de Dieu dans laquelle nous avons tous une place. Ne reste pas dehors. C’est ce que vous faites, mes soeurs, merci !

Je pense que c’est ça le miracle que tu nous as raconté Vladimir. Tu as trouvé des sœurs et des frères qui t’ont offert la possibilité de te réveiller le cœur et de voir que, à tout moment, le Seigneur te cherchait inlassablement pour te revêtir de l’habit de fête (cf. Lc 15, 22) et célébrer le fait que chacun de nous est son enfant de prédilection. La plus grande joie du Seigneur est de nous voir renaître, c’est pourquoi il ne se lasse jamais de nous donner une nouvelle chance. C’est pourquoi les liens sont importants, sentir que nous appartenons les uns aux autres, que toute vie a de la valeur, et que nous sommes prêts à la dépenser pour cela.

Je voudrais vous inviter à continuer de créer des liens. A sortir dans les quartiers pour dire à beaucoup de personnes : toi aussi tu fais partie de notre famille. Jésus a appelé les disciples, et aujourd’hui encore il appelle chacun de vous, chers frères, pour continuer à marcher et à annoncer son règne. Il compte sur votre histoire, sur votre vie, sur vos mains pour parcourir la ville et partager la même réalité que vous avez vécue. Peut-il compter sur vous ? Que chacun de vous réponde.

Merci pour le temps que vous m’avez offert. Et maintenant je voudrais vous donner la bénédiction pour que le Seigneur puisse continuer à faire des miracles par vos mains.

Et, s’il vous plaît, moi aussi j’ai besoin d’aide:s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Merci!
-----------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Estonie: témoins « d’un amour qui brise les chaînes qui nous isolent »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François remercie les volontaires des JMJ, témoins de l’amour gratuit
» Dieu est amoureux de nous et a des rêves d'amour pour nous
» Catéchèse : « Chacun de nous est une histoire d’amour de Dieu »
» Donne-nous aujourd'hui notre amour de ce jour
» «Le Christ nous encourage à vivre la disproportion de l'amour»

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: