Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).

AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Vous désirez être bénévole, à Lourdes, quelques jours par an :

- A l'accueil des pèlerins,
- Aux piscines,
- A la gare,
- A la grotte,
- A l'aéroport,
- Aux cérémonies,
- A l'encadrement de "Stagiaires"...

Alors, découvrez l'HNDL, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes !

Le site :

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter à :
newspapefrancois@free.fr

(Étant piscinier à Lourdes du 20 au 28/10/18, je mettrai à jour ce site dés mon retour)

Partagez | 

Homélie à Ste-Marthe : « si tu veux arriver au cœur de Dieu, prends le chemin de la miséricorde »

AuteurMessage
Admin
Admin

21092018
MessageHomélie à Ste-Marthe : « si tu veux arriver au cœur de Dieu, prends le chemin de la miséricorde »

« Si tu veux arriver au cœur de Dieu, prends le chemin de la miséricorde, et laisse-toi traiter avec miséricorde » a invité le pape François en célébrant la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, ce 21 septembre 2018 : « La miséricorde de Dieu cherche tout le monde, pardonne à tout le monde. »

Dans son homélie rapportée par Vatican News, le pape a évoqué les chrétiens, les saints « qui ont été choisis du plus bas » et a invité à cultiver « cette conscience d’où nous avons été choisis », en gardant « la mémoire que le Seigneur a eu miséricorde de mes péchés et m’a choisi pour être chrétien, pour être apôtre ».

« Quand l’Apôtre oublie ses origines et commence à faire carrière, a-t-il mis en garde, il s’éloigne du Seigneur et devient un fonctionnaire ; qui fait beaucoup de bien, peut-être, mais il n’est pas Apôtre. Il sera incapable de transmettre Jésus ; il sera un organisateur de plans pastoraux… mais à la fin, un affairiste. Un homme d’affaires du Royaume de Dieu, parce qu’il a oublié d’où il a été choisi. »

La mémoire de ses origines « doit accompagner la vie de l’Apôtre et de tout chrétien », a insisté le pape : « Etre chrétien est quelque chose de très beau et de très grand. C’est nous qui nous éloignons et qui voulons rester à mi-chemin. »

Dans l’Evangile du jour (Mt 9,9-13), la conversion de saint Matthieu, quand Jésus s’assit à la table « du pire du pire de la société », « les docteurs de la Loi se scandalisèrent », a commenté le pape : « Ils appelèrent les disciples et leur dirent : “Mais comment votre maître fait cela, avec ces gens ? Mais, il devient impur !”: manger avec un impur te contamine l’impureté… Et Jésus prend la parole et dit … : “Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice.”. »

« La miséricorde de Dieu cherche tout le monde, pardonne à tout le monde. Seulement, il te demande de dire : “Oui, aide-moi”. Seulement cela », a affirmé le pape François. Et de conclure : « Comprendre la miséricorde du Seigneur est un mystère ; le mystère le plus grand, le plus beau, est le cœur de Dieu. Si tu veux arriver au cœur de Dieu, prends le chemin de la miséricorde, et laisse-toi traiter avec miséricorde. »
-------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Homélie à Ste-Marthe : « si tu veux arriver au cœur de Dieu, prends le chemin de la miséricorde » :: Commentaires

Aucun commentaire.

Homélie à Ste-Marthe : « si tu veux arriver au cœur de Dieu, prends le chemin de la miséricorde »

Page 1 sur 1