Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  





Vous désirez être bénévole, à Lourdes, quelques jours par an :

- A l'accueil des pèlerins,
- Aux piscines,
- A la gare,
- A la grotte,
- A l'aéroport,
- Aux cérémonies,
- A l'encadrement de "Stagiaires"...


Alors, découvrez l'HNDL, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes !

Le site :


Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter à :
newspapefrancois@free.fr

(Étant piscinier à Lourdes du 20 au 28/10/18, je mettrai à jour ce site dés mon retour)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Pays baltes : le pape encourage la solidarité et le service

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/03/2013

21092018
MessagePays baltes : le pape encourage la solidarité et le service



« Aujourd’hui ce sens de solidarité et de service au bien commun est plus que jamais nécessaire », affirme le pape dans un message vidéo adressé aux habitants de Lituanie, Lettonie et Estonie, rendu public ce 20 septembre 2018.

Message vidéo du pape François :

Chers amis,

A la veille de ma visite dans les Pays baltes, en Lituanie, Lettonie et Estonie, je désire adresser une parole de salutation affectueuse à vous tous qui habitez ces terres. Tout en venant comme Pasteur de l’Eglise catholique, je voudrais embrasser tout le monde et offrir un message de paix, de bonne volonté et d’espérance pour l’avenir.

Ma visite coïncide avec le centenaire de l’indépendance de vos Nations et honorera naturellement tous ceux dont les sacrifices du passé ont rendu possible les libertés du présent. La liberté, comme nous le savons, est un trésor qui doit être constamment préservé et transmis, comme un héritage précieux, aux nouvelles générations. En temps d’obscurité, de violence et de persécution, la flamme de la liberté ne s’éteint pas, mais inspire l’espérance d’un avenir où la dignité donnée par Dieu à chaque personne soit respectée et où tous se sentent appelés à collaborer à la construction d’une société juste et fraternelle.

Aujourd’hui ce sens de solidarité et de service au bien commun est plus que jamais nécessaire. Je souhaite que ma visite soit une source d’encouragement pour toutes ces personnes de bonne volonté qui, inspirées par les plus profondes valeurs spirituelles et culturelles héritées du passé, travaillent pacifiquement pour alléger les souffrances de nos frères et sœurs qui se trouvent dans le besoin et pour promouvoir l’unité et l’harmonie dans la société, à tous les niveaux.

Je sais que de nombreuses personnes s’emploient intensément à préparer ma visite et je les remercie de tout cœur. A vous tous, j’assure de ma proximité dans la prière et j’envoie ma bénédiction. Et je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi. Que Dieu vous bénisse !
---------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Pays baltes : le pape encourage la solidarité et le service :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Pays baltes : le pape encourage la solidarité et le service

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: