Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  




Si vous voulez vous mettre au service des malades, à Lourdes, quelques jours par an,

découvrez l'HNDL, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes !

Le site :
http://hospitalite-nd-lourdes.com/missions/accueil-des-pelerins.html

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter à :
newspapefrancois@free.fr



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Le pape à des motards : "Contaminez le monde par la passion"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3141
Date d'inscription : 17/03/2013

05092018
MessageLe pape à des motards : "Contaminez le monde par la passion"



Ce Mercredi 5 Septembre 2018, avant l’audience générale place Saint-Pierre, le pape a rencontré une délégation qui participera, le 9 septembre, au Grand Prix OCTO de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini.

Salutations du pape François :

Chers amis,

Je suis heureux de vous accueillir, comme délégation des motards qui participeront au Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini. Je vous salue tous avec affection : dirigeants, pilotes et techniciens, et je vous remercie de cette visite. Je salue spécialement le président du CONI, Giovanni Malagò, et je le remercie pour ses paroles.

Votre présence m’offre l’occasion de souligner combien le sport est important dans la société actuelle. L’Eglise considère l’activité sportive, pratiquée dans le plein respect des règles, comme un instrument éducatif valide, spécialement pour les jeunes générations, et même : irremplaçable. Le phénomène sportif, en effet stimule un sain dépassement de soi-même et de ses égoïsmes, entraîne à l’esprit de sacrifice, et s’il est bien pratiqué, suscite la loyauté dans les relations interpersonnelles, l’amitié, le respect des règles

Il est important que ceux qui s’occupent du sport, à divers niveaux, promeuvent ces valeurs humaines et chrétiennes qui sont à la base d’une société plus juste et solidaire. Cela est possible parce que l’événement sportif s’exprime par un langage universel, qui transcende les frontières, les langues, les races, les religions et les idéologies. Cela se voit surtout quand le sport est fait en amateur, qu’il vient du cœur. De ce fait, il possède la capacité intrinsèque d’unir les personnes, en favorisant le dialogue et l’accueil.

Je vous encourage à diffuser les valeurs du sport: ainsi vous contribuerez à construire une société plus juste et solidaire. Et je voudrais m’arrêter sur deux paroles qu’a dites le président. L’une est “passion”: quand je lis les nouvelles sur les suicides des jeunes – et il y en a tant –, mais que s’est-il passé ? Je peux au moins dire qu’il manquait la “passion” dans cette vie, personne n’a su y semer les passions pour vivre. Et puis les difficultés n’ont pas été considérées avec cette passion. Contaminez avec la passion : ce monde a besoin de passions, de la passion. Vivre avec passion, et non comme celui qui porte la vie comme un poids. La passion c’est avancer. Et la deuxième parole est : “champion de vie”. Oui, on peut devenir champion dans un contexte sportif, champion dans l’équipe, quelle qu’elle soit… Mais celui qui vit avec passion est “champion de vie”, celui qui vit avec plénitude est capable de vivre ainsi. “Passion” et “champion de vie”: deux belles paroles.

Avec ces vœux, tandis que je vous assure, ainsi que vos familles, de mon souvenir dans la prière, j’invoque volontiers sur vous la Bénédiction du Seigneur.
-------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le pape à des motards : "Contaminez le monde par la passion" :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le pape à des motards : "Contaminez le monde par la passion"

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: