Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  





Vous désirez être bénévole, à Lourdes, quelques jours par an :

- A l'accueil des pèlerins,
- Aux piscines,
- A la gare,
- A la grotte,
- A l'aéroport,
- Aux cérémonies,
- A l'encadrement de "Stagiaires"...


Alors, découvrez l'HNDL, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes !

Le site :
http://hospitalite-nd-lourdes.com/missions/accueil-des-pelerins.html

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter à :
newspapefrancois@free.fr



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Fédération italienne de Natation: entraide et fraternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3151
Date d'inscription : 17/03/2013

28062018
MessageFédération italienne de Natation: entraide et fraternité



L’entraide et la fraternité : le pape François y encourage les athlètes et les dirigeants de la Fédération italienne de Natation qu’il a reçus ce jeudi matin, 28 juin 2018, en la Salle Clémentine du palais apostolique du Vatican.

Allocution du pape François :

Chers amis!

Je vous souhaite cordialement la bienvenue, avec un « merci » spécial au Président de la Fédération pour ses paroles.

En ces jours de compétitions sportives – le Trophée « Sette Colli » – en plus des résultats techniques, vous offrez également un témoignage de discipline, de saine compétition et de jeu d’équipe. Vous montrez à quels objectifs vous pouvez arriver à travers la fatigue de l’entraînement, ce qui implique un grand effort et même des renoncements. Tout ceci est une leçon de vie spécialement pour vos pairs. La natation, comme toute activité sportive, si elle est pratiquée avec loyauté, devient une occasion de formation aux valeurs humaines et sociales, pour fortifier en même temps que le corps aussi le caractère et la volonté, et apprendre à se connaître et à s’accepter mutuellement.

Je voudrais insister un peu sur cet aspect du «faire équipe». Bien sûr, la natation est un sport à prédominance individuelle, mais dans tous les cas, la pratiquer dans une société sportive et même au niveau national devient une expérience d’équipe, dans laquelle la collaboration et l’entraide sont très importantes. Et puis il y a les relais, et il y a le « waterpolo », qui est un jeu d’équipe classique. Surtout, il y a la « nage synchronisée », qui est vraiment l’exaltation de l’esprit d’équipe: il est tout harmonie, et l’excellence est atteinte lorsque les athlètes se déplacent de manière à former un seul mouvement. C’est vraiment fascinant, et pour nous spectateurs ordinaires, cela semble presque impossible; mais là aussi, le secret c’est, en plus de l’habileté individuelle, l’entraide.

En parlant de natation synchronisée, je ne peux m’empêcher de penser à Noemi, votre compagne qui est morte tragiquement il y a quelques jours, ici à Rome. J’ai prié pour elle et sa famille, et aujourd’hui je me souviens d’elle avec vous.

Chers cadres et athlètes, soyez un bon exemple pour vos pairs, un exemple qui peut les aider à construire leur avenir. Le langage du sport est universel et rejoint facilement les nouvelles générations. C’est pourquoi je vous encourage à transmettre des messages positifs à travers votre activité, en contribuant ainsi également à améliorer la société dans laquelle nous vivons.

Que le Seigneur vous bénisse et vous donne toujours la joie de faire du sport ensemble, dans un esprit de fraternité.
----------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Fédération italienne de Natation: entraide et fraternité :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Fédération italienne de Natation: entraide et fraternité

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: