Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  




Si vous voulez vous mettre au service des malades, à Lourdes, quelques jours par an,

découvrez l'HNDL, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes !

Le site :
http://hospitalite-nd-lourdes.com/missions/accueil-des-pelerins.html

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter à :
newspapefrancois@free.fr



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Rencontre avec les pauvres et les personnes âgées de San Paolo della Croce

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3144
Date d'inscription : 17/03/2013

16042018
MessageRencontre avec les pauvres et les personnes âgées de San Paolo della Croce



« Nous pouvons tous faire du bien, tous. À commencer par la prière pour les autres, et aussi faire du bien aux autres. Tous », a insisté le pape François en rencontrant les personnes âgées et les familles pauvres de la paroisse romaine de San Paolo della Croce, qu’il a visitée ce 15 avril 2018.

Discours du pape François :

J’étais avec les jeunes : ils étaient agités, ils posaient des questions. Maintenant je suis avec vous qui êtes plus tranquilles… Vous marchez lentement, parce que la vie vous a enseigné, vous avez de l’expérience. Certains disent que les jeunes courent mais les personnes âgées savent, connaissent la route. Et vous connaissez les routes de la vie : beaucoup de bonnes routes, [d’autres] moins bonnes, et aussi les souffrances, et aussi les privations… Le Seigneur vous aime et ce que fait la paroisse pour vous, c’est un devoir, c’est un devoir. Parce que ceux qui ont davantage besoin sont au centre de la paroisse et au centre de l’Évangile. Et c’est pourquoi j’aime ce qu’a dit le curé du travail qu’il fait avec vous. Je sais que chacun de vous a beaucoup de problèmes, ou de maladies, ou de douleurs, ou de problèmes spirituels, de famille, beaucoup de choses que nous savons tous. Chacun a sa douleur, chacun a sa blessure, tous. Mais que cela ne vous enlève pas l’espérance et ne vous enlève pas la joie parce que Jésus est venu « payer » nos plaies par ses plaies. Et ceci est la joie : Jésus a payé pour nous, il est proche de nous, il nous aime et quand nous sommes avec notre douleur, avec nos problèmes, pensons aux problèmes et aux douleurs de Jésus, avec lesquelles il a voulu payer pour nous tous ; et allons de l’avant. Et faisons aussi du bien aux autres : nous pouvons tous faire du bien, tous. À commencer par la prière pour les autres, et aussi faire du bien aux autres. Tous. Et cela, faisons-le avec joie, la joie d’être chrétiens. Merci d’être venus à la paroisse. Le curé a dit que vous êtes le trésor de la paroisse. En avant !

Prions la Vierge Marie pour qu’elle garde ce trésor. « Je vous salue, Marie… »

[Bénédiction]

Et priez pour moi, s’il vous plaît. Mais priez en ma faveur, pas contre ! [il rit, ils rient]

Salutation du pape avant de prendre congé

Merci beaucoup pour votre compagnie, d’avoir été là. Merci.

Merci beaucoup pour votre accueil et pour ce que vous m’avez montré aujourd’hui. Je vous porte dans mon cœur et je vous promets de prier ; et moi aussi, je vous demande de prier pour moi.

Et avançons, avançons. Nous avons tous besoin les uns des autres, tous. Ensemble, en avant. Des péchés ? Nous en avons tous. Envie de servir Jésus et d’être bons ? Nous l’avons tous. Avançons. Le  Seigneur nous attend toujours avec amour, avec miséricorde pour nous rendre plus jeunes.

Maintenant, si vous le voulez bien, prions la Vierge Marie et ensuite je vous donne la bénédiction. « Je vous salue, Marie… »
----------------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Rencontre avec les pauvres et les personnes âgées de San Paolo della Croce :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Rencontre avec les pauvres et les personnes âgées de San Paolo della Croce

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: