Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Remerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5613
Date d'inscription : 17/03/2013

Remerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine Empty
MessageSujet: Remerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine   Remerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:02

Remerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine Latin_America-550x493


Le pape François a reçu en audience Madame Henryane de Chaponay, de Paris (France), fondatrice du Centre d’Étude du développement en Amérique latine (CEDAL), et des membres de l’association.

Il a salué son « inlassable créativité » et « les fruits » qu’elle a portés « au service de la paix, de la défense des droits humains, de la protection de notre terre et du soutien à l’émergence d’une société plus humaine et fraternelle ».

Allocution du pape François :

Madame, chers amis,

Je suis heureux de vous accueillir ce matin afin de vous saluer et d’honorer votre engagement au service de la paix, de la défense des droits humains, de la protection de notre terre et du soutien à l’émergence d’une société plus humaine et fraternelle.

Madame, je salue votre mission en tant que fondatrice du Centre d’Etude du développement en Amérique latine (CEDAL). Votre inlassable créativité a porté des fruits à travers « Dialogues en humanité », dont les rencontres visent à recentrer les politiques sur l’humanité pour construire une citoyenneté qui protège notre « maison commune ». Il convient de susciter un art de vivre ensemble simple, bienveillant, fraternel, ainsi que d’éduquer à la culture du respect et de la rencontre, seule capable de construire un avenir à la hauteur de l’idéal de l’homme.

Par l’Encyclique Laudato si’, par différents messages, en convoquant le prochain Synode des évêques sur l’Amazonie, mon souhait est que notre histoire humaine puisse se convertir en un déploiement de libération, de croissance, de salut et d’amour (cf. Enc. Laudato si’, n. 79). Vous exprimant à tous ma reconnaissance pour votre générosité et votre dévouement, je vous assure de ma prière, et je vous bénis de grand cœur.
--------------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Remerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Commission pour l'Amérique latine
» Amérique latine : commencer par les plus exclus
» Amérique latine : Renforcer les valeurs sociales
» Amérique latine : le pape demande aux pasteurs « de la passion »
» Allocution devant la Commission pour l'Amérique latine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: