Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).

AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Si vous voulez vous mettre au service des malades, à Lourdes, quelques jours par an,

découvrez l'HNDL, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes !

Le site :
http://hospitalite-nd-lourdes.com/missions/accueil-des-pelerins.html

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter à :
newspapefrancois@free.fr

Partagez | 

Remerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine

AuteurMessage
Admin
Admin

06042018
MessageRemerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine

Le pape François a reçu en audience Madame Henryane de Chaponay, de Paris (France), fondatrice du Centre d’Étude du développement en Amérique latine (CEDAL), et des membres de l’association.

Il a salué son « inlassable créativité » et « les fruits » qu’elle a portés « au service de la paix, de la défense des droits humains, de la protection de notre terre et du soutien à l’émergence d’une société plus humaine et fraternelle ».

Allocution du pape François :

Madame, chers amis,

Je suis heureux de vous accueillir ce matin afin de vous saluer et d’honorer votre engagement au service de la paix, de la défense des droits humains, de la protection de notre terre et du soutien à l’émergence d’une société plus humaine et fraternelle.

Madame, je salue votre mission en tant que fondatrice du Centre d’Etude du développement en Amérique latine (CEDAL). Votre inlassable créativité a porté des fruits à travers « Dialogues en humanité », dont les rencontres visent à recentrer les politiques sur l’humanité pour construire une citoyenneté qui protège notre « maison commune ». Il convient de susciter un art de vivre ensemble simple, bienveillant, fraternel, ainsi que d’éduquer à la culture du respect et de la rencontre, seule capable de construire un avenir à la hauteur de l’idéal de l’homme.

Par l’Encyclique Laudato si’, par différents messages, en convoquant le prochain Synode des évêques sur l’Amazonie, mon souhait est que notre histoire humaine puisse se convertir en un déploiement de libération, de croissance, de salut et d’amour (cf. Enc. Laudato si’, n. 79). Vous exprimant à tous ma reconnaissance pour votre générosité et votre dévouement, je vous assure de ma prière, et je vous bénis de grand cœur.
--------------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Remerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine :: Commentaires

Aucun commentaire.

Remerciements au Centre d’Étude du développement en Amérique latine

Page 1 sur 1