Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  




Si vous voulez vous mettre au service des malades, à Lourdes, quelques jours par an,

découvrez l'HNDL, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes !

Le site :
http://hospitalite-nd-lourdes.com/missions/accueil-des-pelerins.html

Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter à :
newspapefrancois@free.fr



Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 «Diffusez la culture de l’accueil et un modèle de vie ouvert et fraternel»

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3144
Date d'inscription : 17/03/2013

25032018
Message«Diffusez la culture de l’accueil et un modèle de vie ouvert et fraternel»



« Je vous encourage à continuer dans votre propos de diffuser la culture de l’accueil et un modèle de vie ouvert et fraternel, en harmonie avec notre dignité d’enfants de Dieu », déclare le pape François à une délégation des municipalités du Trentin qu’il a reçue ce samedi 24 mars 2018 au Vatican.

Discours du pape François :

Chers frères et sœurs,

Je suis heureux de vous accueillir, vous les représentants de la communauté « Trentina », qui, depuis vingt ans, collaborez généreusement avec le Saint Siège pour diverses activités et initiatives, spécialement avec le Gouvernorat de l’Etat de la Cité du Vatican. Je pense en particulier à diverses associations, entreprises et familles des communes de Carisolo, Pinzolo, Tesero, ainsi que les Chasseurs Alpins, la Corporation Forestière et la Protection Civile. Je salue chacun cordialement, à commencer par le Dr Ugo Rossi, Président de la Province Autonome de Trente, par votre Archevêque Mgr Lauro Tisi, que je remercie pour ses aimables paroles, et vous tous qui, par votre présence, témoignez de la dévotion et de l’affection de toute la population du Trentin pour le Pape.

Cette rencontre m’offre l’opportunité d’exprimer ma gratitude et combien j’apprécie votre engagement pour le soutient concret de divers projets, destinés spécialement à l’accueil des pèlerins et des visiteurs ici au Vatican. Par votre apport, vous exprimez les valeurs traditionnelles de foi, d’engagement et solidarité si enracinés dans votre terre. De nos jours, on a tellement besoin de personnes qui sachent rendre courageusement témoignage des valeurs morales enseignées par l’Evangile !

Je vous encourage à continuer dans votre propos de diffuser la culture de l’accueil et un modèle de vie ouvert et fraternel, en harmonie avec notre dignité d’enfants de Dieu. Puissent vos familles être de vraies « églises domestiques », fondées sur la Parole de Jésus, sur l’amour de l’Eglise et sur le service de la vie. Elles constitueront ainsi autant d’écoles des valeurs humaines et chrétiennes pour les nouvelles générations. Semez généreusement la semence évangélique de la charité dans les lieux où la Providence vous appelle à travailler.

Chers amis, que cette étape au cœur de la chrétienté vous aide à approfondir votre foi et à vous préparer avec ferveur à Pâques maintenant proche. Je vous confie vous et vos familles à l’affectueuse intercession de Marie, Mère de l’Eglise, et, en vous demandant de prier pour moi, je vous accorde la bénédiction apostolique.
--------------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

«Diffusez la culture de l’accueil et un modèle de vie ouvert et fraternel» :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

«Diffusez la culture de l’accueil et un modèle de vie ouvert et fraternel»

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: