Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  





Vous désirez être bénévole, à Lourdes, quelques jours par an :

- A l'accueil des pèlerins,
- Aux piscines,
- A la gare,
- A la grotte,
- A l'aéroport,
- Aux cérémonies,
- A l'encadrement de "Stagiaires"...


Alors, découvrez l'HNDL, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes !

Le site :


Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter à :
newspapefrancois@free.fr

(Étant piscinier à Lourdes du 20 au 28/10/18, je mettrai à jour ce site dés mon retour)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3190
Date d'inscription : 17/03/2013

15122017
MessageNoël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil



« Je formule mes meilleurs vœux afin que le Concert de Noël au Vatican puisse être une occasion de semer… la tendresse, la paix et l’accueil. » C’est l’encouragement du pape François devant les artistes et les organisateurs de ce concert, qu’il a reçus le 15 décembre 2017 : « “Violence”, “guerre”… non, non, tendresse », a-t-il insisté.

Salut du pape François :

Chers frères et sœurs,

Je vous accueille dans cette rencontre qui me permet de vous exprimer mon appréciation pour votre participation au Concert « Noël au Vatican », dont les recettes seront dévolues à financer deux projets en faveur des enfants de la République démocratique du Congo et des jeunes de l’Argentine. Je salue et je remercie les promoteurs de l’événement et tous qui se produiront demain soir, ainsi que tous ceux qui y prendront part, en manifestant tant de sensibilité pour les besoins des plus nécessiteux et des plus indigents qui demandent aide et solidarité.

Noël – nous le savons – est une fête sincère, participative, capable de réchauffer les cœurs les plus froids, d’éliminer les barrières de l’indifférence envers le prochain, d’encourager à l’ouverture envers l’autre et au don gratuit. C’est pourquoi il faut encore aujourd’hui répandre le message de paix et de fraternité de Noël ; il faut représenter cet événement en exprimant les sentiments authentiques qui l’animent. Et l’art est un moyen formidable pour ouvrir les portes de l’esprit et du cœur à la véritable signification de Noël. La créativité et le génie des artistes, par leurs œuvres, y compris par la musique et le chant, parviennent à rejoindre les registres les plus intimes de la conscience. L’art entre dans l’intime de la conscience.

Je formule mes meilleurs vœux afin que le Concert de Noël au Vatican puisse être une occasion de semer la tendresse – ce mot si oublié aujourd’hui ! “Violence”, “guerre”… non, non, tendresse – de semer la tendresse, la paix et l’accueil, qui jaillissent de la grotte de Bethléem. Je renouvelle à chacun ma reconnaissance et, tandis que j’adresse des souhaits cordiaux de fêtes de Noël sereines, riches de joie et de paix, je bénis chacun de vous, vos familles et vos proches.

Et s’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi. Merci !
---------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Noël : le pape encourage les artistes à semer la tendresse, la paix, l’accueil

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: