Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

  Bangladesh: Message vidéo du pape François à la veille de sa visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2756
Date d'inscription : 17/03/2013

21112017
Message Bangladesh: Message vidéo du pape François à la veille de sa visite




« Les croyants et les hommes de bonne volonté de tout lieu sont appelés à promouvoir la compréhension réciproque et le respect, et à se soutenir les uns les autres en tant que membres de l’unique famille humaine », déclare le pape François dans un message vidéo adressé à tous les habitants du Bangladesh à l’occasion de sa prochaine visite dans ce pays.

Le voyage du pape François au Bangladesh, du 30 novembre au 2 décembre 2017, 31 ans après celui de Jean-Paul II en 1986, est placé sous le signe de « l’harmonie » et de la « paix » : ces deux mots sont écrits en anglais et en bengali sur le logo officiel du voyage dévoilé par le Saint-Siège le 28 août dernier. Dans son message vidéo, publié par le Saint-Siège ce 21 novembre 2017, le pape invoque aussi la “joie”.

« Chers amis, dit le pape en italien, avec des sous-titres en anglais, alors que je me prépare à visiter le Bangladesh, dans peu de jours maintenant, je désire adresser quelques mots d’amitié pour saluer tout son peuple. J’ai hâte de ce moment où nous pourrons être ensemble. »

Le pape dit sa mission de fortifier la communauté catholique et de témoigner de l’Evangile : « Je viens en ministre de l’Evangile de Jésus-Christ, pour proclamer son message de réconciliation, de pardon et de paix. Ma visite entend confirmer la communauté catholique du Bangladesh dans sa foi et dans son témoignage de l’Evangile, qui enseigne la dignité de tout homme et de toute femme, et nous appelle à ouvrir notre coeur aux autres, spécialement aux plus pauvres et aux nécessiteux. »

Il dit aussi sa hâte de rencontrer les autres responsables religieux : « En même temps, je désire rencontrer tout le peuple. Et j’ai spécialement hâte de rencontrer les responsables religieux à Ramna. Nous vivons à une époque où les croyants et les hommes de bonne volonté de tout lieu sont appelés à promouvoir la compréhension réciproque et le respect, et à se soutenir les uns les autres en tant que membres de l’unique famille humaine. »

Le pape dit sa gratitude pour les préparatifs et demande la prière pour son voyage: « Je sais que beaucoup, au Bangladesh, travaillent avec dévouement à préparer ma visite et je les remercie. Je demande à chacun de prier afin que les jours où je serai avec vous puissent être une source d’espérance et d’encouragement pour tous. »

“J’invoque sur vous et sur vos familles les bénédictions divines de joie et de paix. A bientôt!”, conclut le pape.
---------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Bangladesh: Message vidéo du pape François à la veille de sa visite :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Bangladesh: Message vidéo du pape François à la veille de sa visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: