Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 France: le pape salue la mémoire du card. Panafieu, un « pasteur sage »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5585
Date d'inscription : 17/03/2013

France: le pape salue la mémoire du card. Panafieu, un « pasteur sage »  Empty
MessageSujet: France: le pape salue la mémoire du card. Panafieu, un « pasteur sage »    France: le pape salue la mémoire du card. Panafieu, un « pasteur sage »  Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:57

France: le pape salue la mémoire du card. Panafieu, un « pasteur sage »  Pri%C3%A8re


Le pape François salue la mémoire du cardinal Bernard Panafieu, archevêque émérite de Marseille, décédé à l’âge de 86 ans dans la nuit du 12 au 13 novembre 2017.

Télégramme du pape François :

Ayant appris avec peine le décès du Cardinal Bernard Panafieu, Archevêque émérite de Marseille, je vous adresse mes vives condoléances ainsi qu’à sa famille, à ses anciens diocésains et à la Communauté de Notre-Dame de Vie qui l’a entouré pendant ses dernières années. Je demande au Père de toute miséricorde d’accueillir dans sa paix et dans sa lumière ce Pasteur sage qui a su manifester la bonté et l’amour de Dieu au peuple qui lui avait été confié, d’abord comme Évêque auxiliaire d’Annecy, puis comme Archevêque d’Aix-en-Provence et Arles, et enfin de Marseille. Attentif aux situations de précarité et à la diversité de la population de son diocèse, il apporta une éminente contribution au dialogue entre les cultures et entre les religions, favorisant ainsi une coexistence paisible entre tous. En gage de réconfort, je vous adresse, Excellence, la Bénédiction apostolique, ainsi qu’à votre Auxiliaire, à la famille du Cardinal défunt et à ses proches, à ses anciens diocésains, ainsi qu’à toutes les personnes qui prendront part à la célébration des obsèques.

Franciscus PP.
----------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
France: le pape salue la mémoire du card. Panafieu, un « pasteur sage »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape fête les 90 ans du card. Sodano : faire mémoire et témoigner
» Lettre du pape au card. Parolin sur la réforme de la Curie
» Etats-Unis : lettre du pape au card. Wuerl après sa renonciation
» Lettre du pape François au card. Kurt Koch : gratitude et impatience
» Hommage du pape François à « Joseph Ratzinger, théologien et pasteur »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: