www.papefrancois.fr

Gratuitement, plus de 3500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 REGINA COELI: LE POUVOIR DE LA GRACE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3653
Date d'inscription : 17/03/2013

REGINA COELI: LE POUVOIR DE LA GRACE Empty
03042013
MessageREGINA COELI: LE POUVOIR DE LA GRACE

Cité du Vatican, 1 avril 2013 (VIS).

Lundi midi, le Pape François a récité le Regina Coeli avec les fidèles réunis Place St.Pierre.

"Bonjour et bonnes Pâques à tous -a-t-il dit-. Je vous remercie d'être venus aujourd'hui encore si nombreux pour partager la joie de Pâques, mystère central de notre foi. Que la force de la Résurrection du Christ puisse atteindre chaque personne -spécialement ceux qui souffrent- et toutes les situations qui ont le plus besoin de confiance et d'espérance".

"Le Christ a vaincu le mal de façon pleine et définitive, mais c'est à nous qu'il revient, à nous les hommes de tous les temps, d'accueillir cette victoire dans notre vie et dans les réalités concrètes de l'histoire et de la société... C'est vrai, le baptême qui nous rend fils de Dieu, l'eucharistie qui nous unit au Christ, doivent devenir vie, c'est-à-dire se traduire en attitudes, comportements, gestes, choix. La grâce contenue dans les sacrements pascals est un potentiel de renouvellement énorme pour l'existence personnelle, pour la vie des familles, pour les relations sociales. Mais tout passe à travers le cœur humain: si je me laisse atteindre par la grâce du Christ ressuscité, si je lui permets de changer cet aspect en moi qui n'est pas bon, qui peut me faire mal et aux autres, je permets à la victoire du Christ de s'affirmer dans ma vie, d'élargir son action bénéfique. Voilà quel est le pouvoir de la grâce! Sans la grâce nous ne pouvons rien. Sans la grâce nous ne pouvons rien! Et avec la grâce du baptême et de la communion eucharistique, je peux devenir un instrument de la miséricorde de Dieu, de cette belle miséricorde de Dieu!".

"Exprimer dans la vie le sacrement que nous avons reçu: voilà quelle est notre engagement quotidien, mais je dirais aussi notre joie quotidienne! La joie de se sentir des instruments de la grâce du Christ, comme des sarments de la vigne qu'il est lui-même, animé par la lymphe de son Esprit! Prions ensemble, au nom du Seigneur mort et ressuscité, et par l'intercession de la Vierge Marie, pour que le mystère pascal puisse opérer profondément en nous et à notre époque, pour que la haine fasse place à l'amour, le mensonge à la vérité, la vengeance au pardon, la tristesse à la joie". Après la prière mariale, le Pape a salué en italien les pèlerins des différents continents en leur souhaitant de passer un lundi de Pâques tranquille, "où résonne avec force l'annonce joyeuse de Pâques: le Christ est ressuscité! Et il a conclu par ses mots: "Bonnes Pâques à tous et bon déjeuner!"

Source ; http://visnews-fr.blogspot.fr/2013/04/regina-coeli-le-pouvoir-de-la-grace.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

REGINA COELI: LE POUVOIR DE LA GRACE :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

REGINA COELI: LE POUVOIR DE LA GRACE

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
www.papefrancois.fr  :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: