Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Catholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2711
Date d'inscription : 17/03/2013

23082017
MessageCatholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles



Que les relations entre catholiques, vaudois et méthodistes « ne soient pas seulement formelles et correctes, mais fraternelles et vivantes ». C’est le souhait du pape François dans un message aux participants au synode des Eglises vaudoises et méthodistes organisé à Torre Pellice, près de Turin (Italie), du 20 au 25 août 2017.

Message du pape François :

Chers frères et sœurs,

A l’occasion de l’ouverture de votre synode annuel, je désire vous exprimer la proximité de l’Eglise catholique et la mienne. Je vous salue fraternellement et avec beaucoup de cordialité je vous assure de mon souvenir dans la prière.

Je garde vivantes en mémoire nos rencontres récentes à Turin et à Rome, ainsi qu’en Argentine. Je suis reconnaissant pour les beaux témoignages que j’ai reçus et pour les nombreux visages que je ne peux pas oublier. Je vous souhaite que ces journées de partage et de réflexion, qui ont lieu pour le 500e anniversaire de la Réforme, soient animées de la joie de se mettre devant le visage du Christ : son regard, qui se pose sur nous, est la source de notre paix, parce qu’il nous fait nous sentir aimés par le Père et nous montre les autres, le monde et l’histoire de façon renouvelée.

Que le regard de Jésus éclaire aussi nos relations, pour qu’elles ne soient pas seulement formelles et correctes, mais fraternelles et vivantes. Le Bon Pasteur nous veut en chemin ensemble et son regard nous embrasse déjà tous, ses disciples qu’il désire voir pleinement unis.

Marcher vers la pleine unité, avec un regard d’espérance qui reconnaît la présence de Dieu plus forte que le mal, est si important. Ça l’est spécialement aujourd’hui, dans un monde marqué par la violence et par la peur, par les lacérations et l’indifférence, où l’égoïsme au détriment des autres obscurcit la beauté simple de s’accueillir, de partager et d’aimer. Mais notre témoignage chrétien ne peut pas céder à la logique du monde : ensemble aidons-nous à choisir et à vivre la logique du Christ !

Je vous salue avec une affection fraternelle et je vous demande, s’il vous plaît, de ne pas oublier de prier pour moi et pour nous tous, vos frères et sœurs.

Du Vatican, 10 août 2017
----------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Catholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Catholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: