Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Catholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5585
Date d'inscription : 17/03/2013

Catholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles  Empty
MessageSujet: Catholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles    Catholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 17:34

Catholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles  Pape5-740x493


Que les relations entre catholiques, vaudois et méthodistes « ne soient pas seulement formelles et correctes, mais fraternelles et vivantes ». C’est le souhait du pape François dans un message aux participants au synode des Eglises vaudoises et méthodistes organisé à Torre Pellice, près de Turin (Italie), du 20 au 25 août 2017.

Message du pape François :

Chers frères et sœurs,

A l’occasion de l’ouverture de votre synode annuel, je désire vous exprimer la proximité de l’Eglise catholique et la mienne. Je vous salue fraternellement et avec beaucoup de cordialité je vous assure de mon souvenir dans la prière.

Je garde vivantes en mémoire nos rencontres récentes à Turin et à Rome, ainsi qu’en Argentine. Je suis reconnaissant pour les beaux témoignages que j’ai reçus et pour les nombreux visages que je ne peux pas oublier. Je vous souhaite que ces journées de partage et de réflexion, qui ont lieu pour le 500e anniversaire de la Réforme, soient animées de la joie de se mettre devant le visage du Christ : son regard, qui se pose sur nous, est la source de notre paix, parce qu’il nous fait nous sentir aimés par le Père et nous montre les autres, le monde et l’histoire de façon renouvelée.

Que le regard de Jésus éclaire aussi nos relations, pour qu’elles ne soient pas seulement formelles et correctes, mais fraternelles et vivantes. Le Bon Pasteur nous veut en chemin ensemble et son regard nous embrasse déjà tous, ses disciples qu’il désire voir pleinement unis.

Marcher vers la pleine unité, avec un regard d’espérance qui reconnaît la présence de Dieu plus forte que le mal, est si important. Ça l’est spécialement aujourd’hui, dans un monde marqué par la violence et par la peur, par les lacérations et l’indifférence, où l’égoïsme au détriment des autres obscurcit la beauté simple de s’accueillir, de partager et d’aimer. Mais notre témoignage chrétien ne peut pas céder à la logique du monde : ensemble aidons-nous à choisir et à vivre la logique du Christ !

Je vous salue avec une affection fraternelle et je vous demande, s’il vous plaît, de ne pas oublier de prier pour moi et pour nous tous, vos frères et sœurs.

Du Vatican, 10 août 2017
----------------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Catholiques et vaudois : pour des relations pas seulement formelles mais fraternelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Académie des sciences sociales: le travail, pas seulement un droit, mais un besoin fondamental
» Rameaux : Ne pas contempler Jésus seulement « dans les tableaux », mais dans les frères souffrants
» Carême au Brésil : « Nous n’avons pas été créés pour la mort, mais pour la vie »
» "Allons au Temple non pour un rite mais pour adorer Dieu"
» Témoigner du Christ non pour notre profit, mais pour les autres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: