Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
 

 Audience à la Juventus et à la Lazio

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5585
Date d'inscription : 17/03/2013

Audience à la Juventus et à la Lazio Empty
MessageSujet: Audience à la Juventus et à la Lazio   Audience à la Juventus et à la Lazio Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 17:39

Audience à la Juventus et à la Lazio Bergoglio-740x493


Devant les dirigeants de la Ligue nationale italienne des professionnels de Série A et les footballeurs des équipes Juventus et Lazio qu’il a reçus ce 16 mai 2017 au Vatican, le pape a souligné la « responsabilité considérable » des athlètes, figures de référence pour les jeunes.

Discours du pape François :

Chers amis,

C’est pour moi une joie de vous rencontrer à la veille du match final de la « Coupe d’Italie ». Je remercie le président de la fédération italienne Gioco Calcio pour ses aimables paroles ; et je félicite les deux équipes – Juventus et Lazio – qui, non seulement obtiennent d’excellents résultats, mais sont en plus très aimées par les sportifs. Cela vous engage encore plus à témoigner des vraies valeurs du sport.

Je souhaite, donc, revenir brièvement avec vous sur l’importance du sport dans notre temps. Considérant la fascination et l’effet que produit le football sur les personnes, spécialement sur les jeunes, vous avez une responsabilité considérable. Ceux qui sont considérés des « champions » deviennent facilement des figures de référence. Chaque compétition est donc une preuve d’équilibre, de maîtrise de soi, d’observance des règles. Celui qui, par son comportement même, sait donner la preuve de tout cela, devient un exemple pour ses admirateurs. C’est ce que je souhaite à chacun de vous : être des témoins de loyauté, d’honnêteté, de concorde et d’humanité.

Parfois dans les stades, se vérifient, hélas, des épisodes de violence, qui perturbent le serein déroulement des matchs et le sain divertissement des personnes. Je souhaite que, pour ce qui est de votre ressort, vous puissiez toujours aider l’activité sportive à rester telle quelle et, grâce à l’engagement personnel de tous, à être motif de cohésion entre les sportifs et dans la société entière.

Je vous remercie de tout cœur pour votre visite et je vous souhaite vraiment un beau match ! J’invoque sur vous, sur vos familles et sur les personnes qui vous sont chères la bénédiction du Seigneur. Et je vous demande s’il vous plaît de prier pour moi.
-----------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Audience à la Juventus et à la Lazio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Juventus et le Milan chez le pape

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: