Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Répondre au sujet
 

 Coptes orthodoxes: message du pape à Tawadros II

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5583
Date d'inscription : 17/03/2013

Coptes orthodoxes: message du pape à Tawadros II Empty
MessageSujet: Coptes orthodoxes: message du pape à Tawadros II   Coptes orthodoxes: message du pape à Tawadros II Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 18:23

Coptes orthodoxes: message du pape à Tawadros II Tawadros


« Puissions-nous continuer à avancer ensemble sur notre chemin vers la même table eucharistique et grandir dans l’amour et la réconciliation ». C’est ce que souhaite le pape François dans un message adressé au pape copte orthodoxe Tawadros II à l’occasion de la Journée de l’amitié entre coptes orthodoxes et catholiques, ce 10 mai 2017. Le pape assure aussi de ses prières « continuelles » pour « la paix en Égypte et dans le Moyen-Orient ».

Message du pape François :

À Sa Sainteté Tawadros II, pape d’Alexandrie et patriarche du Siège de saint Marc

Cher Frère,

Après ma visite en Égypte et la rencontre bénie avec Votre Sainteté au Caire, et en souvenir du quatrième anniversaire de notre entrevue fraternelle à Rome le 10 mai 2013, je saisis cette occasion pour vous offrir mes meilleurs vœux dans la prière pour votre paix et votre santé, ainsi que pour vous dire ma joie et ma gratitude pour les liens spirituels qui unissent le Siège de Pierre et le Siège de Marc.

Une fois encore j’exprime ma profonde appréciation pour votre hospitalité et pour notre émouvante rencontre et prière commune en frères dans le Christ. Je suis particulièrement reconnaissant pour le fait que nous ayons fortifié notre unité baptismale dans le Corps du Christ en déclarant ensemble « que, d’un seul esprit et d’un seul cœur, nous chercherons à ne pas répéter le baptême qui a été administré dans l’une de nos Églises pour toute personne qui désire rejoindre l’autre ». Nos liens de fraternité « nous mettent au défi d’intensifier nos efforts communs pour persévérer dans la recherche de l’unité visible dans la diversité, sous la conduite de l’Esprit Saint ».

Sur cette voie, nous sommes soutenus par l’intercession et l’exemple puissants des martyrs. Puissions-nous continuer à avancer ensemble sur notre chemin vers la même table eucharistique et grandir dans l’amour et la réconciliation.

J’assure Votre Sainteté des mes prières continuelles pour  vous et pour la paix en Égypte et dans le Moyen-Orient. En cette saison de Pâques, je prie pour que le Saint-Esprit, la force et la tendresse de Dieu puissent remplir vos cœurs de sa grâce et attise en eux le feu de son amour. Puisse l’Esprit de paix nous accorder un accroissement d’espérance, d’amitié et d’harmonie.

Avec ces sentiments, en cette occasion particulière, qui est devenue à juste titre connue comme la Journée de l’amitié entre l’Église copte orthodoxe et l’Église catholique, j’échange avec Votre Sainteté un baiser fraternel de paix dans le Christ notre Seigneur.
---------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Coptes orthodoxes: message du pape à Tawadros II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coptes orthodoxes et catholiques : unis par l’œcuménisme du sang
» LE PAPE FRANÇOIS REÇOIT LE PAPE TAWADROS II
» Journée de l’amitié copte-catholique 2016 : Lettre du pape François à Tawadros II
» Le Pape et le patriarche Tawadros II côte à côte pour l'audience générale
» Églises orthodoxes orientales : le pape encourage l’« échange de dons »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: