Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Regina Coeli avec le Pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2547
Date d'inscription : 17/03/2013

01052017
MessageRegina Coeli avec le Pape François




«Nous ne cessons de recevoir des informations dramatiques sur la situation au Venezuela, et sur l’aggravation des affrontements, avec de nombreux morts, des blessés, et des personnes emprisonnées». Le Pape François consacre une grande partie de son intervention au Venezuela, peu avant de réciter la prière du Regina Coeli. «Je m’unis à la douleur des familles des victimes» dit le Saint Père en assurant de ses prières, et appelle vivement « le gouvernement et toutes les composantes de la société vénézuélienne pour que soit évitée toute nouvelle violence», pour le respect des droits de l’homme, pour que s’ouvrent des négociations offrant une solution à la grave crise humanitaire, sociale, politique et économique que traverse le pays, et qui est en train d’exténuer la population. «Je confie à la Très Sainte Vierge Marie l’intention pour paix, pour la réconciliation et pour la démocratie dans ce cher pays».

En répondant aux journalistes du vol papal, à son retour d’Egypte, le pape avait déjà évoqué la crise vénézuélienne, confirmant une intervention du Saint-Siège, suite à une requête déposée par les pays médiateurs dans cette crise. Mais cette intervention n’a pas donné de suite, a précisé le pape, car les propositions ont été diluées ou n’ont pas été acceptées. Toutefois, une nouvelle tentative de médiation est en cours. «Tout ce qui peut être fait doit être fait», a conclu le Souverain Pontife

Devant une Place Saint Pierre noire de monde, le Pape aégalement fait part de ses préoccupations pour tous les pays qui rencontrent de graves difficultés, et en particulier la République de Macédoine.

Venezuela: une longue crise et toujours pas d'issue

Depuis un mois, la population manifeste contre le gouvernement du président Nicolas Maduro pour demander son départ et des élections anticipées. La chute des cours du pétrole a entrainé le pays dans un gouffre sans précédent : l’inflation dépasse les 700%, et les vénézuéliens n’ont plus de ressources pour se nourrir ou se soigner. On dénombre par ailleurs près de 30 morts en un mois de contestation.

Après avoir adressé un appel pour une solution négociée à la crise au Venezuela, et dit son inquiétue pour les pays en difficultés dont la République de Macédoine, le Pape François a salué la béatification samedi 29 avril à Vérone de la Fondatrice des Soeurs de la Sainte Famille, Léopoldine Naudet. Issue de la Cour des Hasbourg, élevée à Florence puis à Vienne, elle toujours démontré une forte vocation pour la prière et à l'éducation. Léolpoldine s'est consacrée à Dieu, et après différentes expériences, elle a fondé à Vérone une nouvelle communauté religieuse sous la protection de la Sainte Famille, toujours très active aujourd'hui dans l'Eglise. Le Saint Père s'unit à la joie de la communauté, au lendemain de cette béatification.

Journée de l'Université du Sacré Cœur et Dimanche biblique

A l'occasion de la Journée de l'Université Catholique du Sacré Coeur, François apporte son soutien et ses enrouragement à «cette importante institution» qui investit sans cesse sur la formation des jeunes pour améliorer le monde. «La formation chrétienne se base sur la Parole de Dieu», a dit le Saint-Père. "C'est pour cette raison que je souhaite aussi évoquer le «dimanche biblique» en Pologne». Une journée où dans les paroisses, les écoles et dans les médias sont lus des extraits des Saintes Ecritures.

L'Action Catholique Italienne

Enfin, François a salué et remercié les membres de l'Action Catholique Italienne qui à l'occasion du 150ème anniversaire de leur fondation ont rempli la place Saint Pierre de Fidèles pour célébrer une journée de fête : «Avancez!», leur a lancé le Pape.

Remerciements pour l'Egypte

Au lendemain de son 18ème voyage apostolique - le Pape François est rentré samedi soir d'Egypte - le Saint Père s'est adressé à Marie pour la remercier de sa visite de 27 heures au Caire : «Qu'elle Bénisse le peuple égyptien tout entier si accueillant, a dit François, les autorités, les fidèles chrétiens et musulmans ; et qu'elle donne la paix à ce pays».
--------------------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Regina Coeli avec le Pape François :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Regina Coeli avec le Pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: