Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Partant à Lourdes, comme hospitalier, du 24 au 29 Octobre, je mettrai ce site à jour dés mon retour ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Homélie à Ste Marthe : "N'ayons pas peur de la rencontre avec Jésus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2657
Date d'inscription : 17/03/2013

31012017
MessageHomélie à Ste Marthe : "N'ayons pas peur de la rencontre avec Jésus"



Si avec persévérance nous tenons notre regard tourné vers Jésus, nous découvrirons avec étonnement que c’est Lui qui regarde avec amour chacun de nous : le Pape l’a redit ce mardi 31 janvier 2017 lors de la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, en ce jour de mémoire liturgique de saint Jean Bosco.

Jésus ne regarde pas les masses, mais chacun de nous

L’auteur de la Lettre aux Hébreux nous exhorte à courir dans la foi «avec persévérance, en tenant fixe le regard sur Jésus». Dans l’Évangile, c’est Jésus qui nous regarde, il nous est proche, «il est toujours au milieu de la foule», a expliqué le Saint-Père.

«Il n’est pas avec les gardes qui lui font l’escorte, afin que les gens ne le touchent pas. Non, non ! Il est resté là et les gens le serraient. Et chaque fois que Jésus sortait, il y avait plus de foule. Les spécialistes de la statistique auraient peut-être pu publier : "la popularité du rabbi Jésus diminue", a remarqué le Pape avec humour. Mais Lui, Il recherchait autre chose : Il cherchait les gens. Et les gens Le cherchaient. Les gens avaient le regard fixé sur Lui, et Lui avait le regard fixé sur les gens. "Oui, oui, sur les gens, sur la multitude." "Non, sur chacun !" Et ceci est la particularité du regard de Jésus. Jésus ne massifie pas les gens : Jésus regarde chacun.»

Jésus regarde les grandes choses et les petites choses

L’Évangile de Marc raconte deux miracles : Jésus guérit une femme malade d’hémorragie depuis 12 ans qui, au milieu de la foule, réussit à lui toucher le manteau. Et Il se rend compte d’avoir été touché. Ensuite, il ressuscite la fille de 12 ans de Jaïre, l’un des chefs de la synagogue. Il se rend compte que cette jeune fille a faim, et il dit aux parents de lui donner à manger.

«Le regard de Jésus va vers le grand et le petit . C’est comme ça que regarde Jésus. Il nous regarde tous, mais Il regarde chacun de nous. Il regarde nos grands problèmes et nos grandes joies, et Il regarde aussi nos petites choses. Parce qu’Il est proche. Jésus ne s’effraie pas des grandes choses, mais Il tient aussi compte des petites. C’est comme ça que nous regarde Jésus.»

L’étonnement de la rencontre avec Jésus

Si nous courons «avec persévérance, en tenant le regard fixé sur Jésus», a affirmé le Pape François, il nous arrivera ce qui est arrivé aux gens après la résurrection de la fille de Jaïre, qui fut prise «par une grande stupeur».

«Moi je regarde Jésus, je chemine devant, je fixe le regard sur Jésus, et qu’est-ce que je trouve ? Que Lui, Il a fixé son regard sur moi ! Et ceci me fait sentir ce grand étonnement. C’est l’étonnement de la rencontre avec Jésus. Mais n’ayons pas peur ! N’ayons pas peur, comme n’a pas eu peur cette petite vieille, qui est allé toucher l’ourlet du manteau, a exhorté le Pape François. N’ayons pas peur ! Courons sur cette route, en tenant toujours le regard fixé sur Jésus. Et nous aurons cette belle surprise, qui nous remplira d’étonnement : Jésus Lui-même a fixé son regard sur moi.»
----------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Homélie à Ste Marthe : "N'ayons pas peur de la rencontre avec Jésus" :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Homélie à Ste Marthe : "N'ayons pas peur de la rencontre avec Jésus"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: