Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Partant à Lourdes, comme hospitalier, du 24 au 29 Octobre, je mettrai ce site à jour dés mon retour ....(philippe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Rencontre avec les malades à Santa Maria de Setteville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2662
Date d'inscription : 17/03/2013

16012017
MessageRencontre avec les malades à Santa Maria de Setteville



« Quand on souffre…, il ne s’agit pas de comprendre, il s’agit de sentir, de sentir les caresses de Jésus », dit le pape François aux malades. « Cela console », assure-t-il.

« Jésus est avec les malades, avec ceux qui ont des problèmes' », a déclaré le pape en rencontrant les malades à la paroisse romaine Sainte-Marie à Setteville de Guidonia, ce dimanche 15 janvier 2017.

RENCONTRE EN PAROISSE AVEC LES MALADES :

Je vous salue et vous promets de prier pour vous. Chacun a son problème, ou une maladie, ou une préoccupation… Les enfants aussi avec leurs problèmes… Il y a des choses qui ne s’expliquent pas, mais elles se produisent, la vie est ainsi faite… la vie est ainsi faite. Jésus a voulu être proche de nous y compris par sa douleur, par sa passion, par ses souffrances, et Jésus est proche de vous tous. Il l’a dit lui-même : « Si tu vas trouver un malade, c’est moi que tu vas rencontrer » (cf. Mt 25, 36-40). Jésus est avec les malades, avec ceux qui ont des problèmes. Et c’est vrai. Je sais que quand on souffre, quand il y a des problèmes, c’est difficile à comprendre mais il ne s’agit pas de comprendre, il s’agit de sentir, de sentir les caresses de Jésus. Seulement cela. Et cela console.

Et parce que vous êtes tous capables de sentir ces caresses de Jésus, je vous donnerai la bénédiction. Mais avant cela, c’est la Mère de Jésus qui l’amène, toujours ; prions la Vierge marie, tous ensemble, pour que Jésus nous bénisse.

Je vous salue, Marie…

[Bénédiction]

Voilà. Et priez pour moi, n’oubliez pas, s’il vous plaît. Et courage, courage ! Ne te laisse pas prendre par la tristesse ! Allez, pas de découragement ! Le Seigneur est avec nous, toujours ! Merci. Que Dieu vous bénisse et priez pour moi.
------------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Rencontre avec les malades à Santa Maria de Setteville :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Rencontre avec les malades à Santa Maria de Setteville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: