Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Police italienne: les « anges gardiens » de la Place Saint-Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2547
Date d'inscription : 17/03/2013

14012017
MessagePolice italienne: les « anges gardiens » de la Place Saint-Pierre



« Vous êtes, en un certain sens, les « anges gardiens » de la Place Saint-Pierre », a dit le pape François à la police italienne qui veille sur cette place du Vatican: « Je vous remercie : ce ne sont pas des mots, cela vient du cœur : merci ! »

C’est ainsi que le pape a remercié les dirigeants, les fonctionnaires et les agents de l’Inspection de la sécurité publique italienne délégués au Vatican, qu’il a reçus en audience ce 13 janvier 2017, dans la Salle Clémentine du Palais apostolique du Vatican. Il les a rencontrés pour l’échange de vœux à l’occasion de la nouvelle année.


Allocution du pape François :

Monsieur le Chef de la Police,

Monsieur le Préfet Bellesini,

Chers fonctionnaires et agents,

Cette année encore, je suis particulièrement heureux de vous rencontrer pour l’échange de vœux réciproque à l’occasion de la nouvelle année qui vient de commencer. Je vous adresse à tous mes plus cordiales salutations, en particulier à Madame Maria Rosaria Maiorino, que je remercie pour ses aimables paroles. Je salue les membres de l’Inspection de la sécurité publique au Vatican, ainsi que les autres dirigeants et fonctionnaires de la Police d’État et les chapelains guidés par le coordonnateur national.

Je désire exprimer à chacun de vous mon estime et ma vive reconnaissance pour votre généreux service, qui n’est pas exempt de difficultés ni de risques. Je sais que vous prenez des risques. Vous êtes, en un certain sens, les « anges gardiens » de la Place Saint-Pierre. Tous les jours, en effet, vous présidez à ce centre particulier de la chrétienté et à d’autres lieux importants du Vatican, avec une grande sollicitude, avec professionnalisme et sens du devoir. Et en particulier ces derniers temps, vous avez démontré vos compétences et votre courage en affrontant les nombreux défis et les différents dangers, vous engageant avec générosité dans la prévention des délits. Vous avez ainsi sécurisé l’accès des pèlerins à la Basilique ainsi que les rencontres avec le Successeur de Pierre. Pour tout cela je vous remercie beaucoup ! Je vous remercie : ce ne sont pas des mots, cela vient du cœur : merci ! Je connais la fatigue de votre travail et les sacrifices que vous devez affronter chaque jour. Sachez que je vous apprécie beaucoup et que je pense souvent à vous et à votre action précieuse avec une sincère reconnaissance.

Le Jubilé extraordinaire de la miséricorde, événement d’une importance spirituelle particulière, a vu les mois derniers affluer à Rome de nombreux pèlerins provenant de partout dans le monde. Vous aussi avez été appelés à un plus grand effort opérationnel pour faire en sorte que les célébrations et les événements reliés au Jubilés puissent se dérouler dans la sécurité et la sérénité. L’ordre extérieur, sur lequel vous avez veillé avec une grande diligence, une sollicitude attentive et une disponibilité constante, a contribué à favoriser l’ordre intérieur des pèlerins, à la recherche de la paix dans la rencontre avec la miséricorde du Seigneur.

Nous avons récemment conclu le temps de Noël, pendant lequel nous avons tourné notre regard vers Bethléem, vers cette terre et cette Famille qui sont devenues la demeure de Jésus. Noël nous a stimulés à nous mesurer, une fois encore, à l’abaissement du Fils de Dieu qui a voulu se faire semblable à nous en tout, excepté le péché, pour nous faire comprendre de quel amour il nous a aimés et il nous aime. Cet amour sans limites est une invitation constante à nous convertir à l’accueil, à la solidarité et au pardon envers nos frères. Ainsi nous pourrons faire au-dedans de nous l’expérience de cette paix que les anges ont annoncée à Bethléem aux hommes de bonne volonté.

Chers frères et sœurs, que le Seigneur vous protège dans la réalisation de votre devoir, que vous exercez en collaboration avec les autres Forces de la sécurité italiennes et vaticanes. Que la Vierge Marie, tendre Mère de Jésus et notre Mère, vous assiste. Je lui confie chacun de vous et vos familles. En vous renouvelant ma satisfaction sincère pour votre travail et pour la ténacité et la fidélité avec lesquelles vous l’exercez, je vous demande, s’il vous plaît, de prier pour moi et je vous donne de tout cœur la bénédiction apostolique.
--------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Police italienne: les « anges gardiens » de la Place Saint-Pierre :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Police italienne: les « anges gardiens » de la Place Saint-Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: