Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Approfondissez votre compréhension de la foi catholique à travers plus de 5500 écrits du Pape François. Explorez la vie du Saint-Père grâce à des centaines d’images.
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Répondre au sujet
 

 Homélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 5585
Date d'inscription : 17/03/2013

Homélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour" Empty
MessageSujet: Homélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour"   Homélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour" Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:12

Homélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour" AAA0085-1-740x493


La vie chrétienne est simple, les choses étranges ou difficiles ne sont pas nécessaires, il suffit de mettre Jésus au centre de nos choix quotidiens. Le Pape l’a répété ce lundi matin, lors de la reprise des messes à la Maison Sainte-Marthe après trois semaines d'interruption.

Après Noël commence un nouveau temps liturgique, le temps ordinaire : mais au centre de la vie chrétienne, a insisté le Pape, il y a toujours Jésus, le première et la dernière Parole du Père, «le Seigneur de l’univers», le «Sauveur du monde. Il n’y en n’a pas d’autre, c’est l’unique.»

«C’est cela le centre de notre vie : Jésus-Christ. Jésus-Christ qui se manifeste, se fait voir et nous, nous sommes invités à le connaître, à la reconnaître, dans la vie, dans les tant de circonstances de la vie, reconnaître Jésus, connaître Jésus : "Mais moi, mon père, je connais la vie de ce saint, de cette sainte, ou aussi les apparitions de celui-ci, de celui-là…". C’est bien, les saints sont les saints, ils sont grands ! Mais les apparitions ne sont pas toutes vraies ! Les saints sont importants, mais le centre, c’est Jésus-Christ : sans Jésus-Christ, il n’y a pas de saints ! D’où la question : le centre de ma vie, est-ce que c’est Jésus-Christ ? Quel est mon rapport avec Jésus-Christ ?»

Il y a trois devoirs, a affirmé le Pape, «pour s’assurer que Jésus est au centre de notre vie» : le premier devoir, c’est de connaître Jésus pour le reconnaître. À son époque, beaucoup de gens ne l’ont pas reconnu : «les docteurs de la loi, les prêtres, les scribes, les sadducéens, certains pharisiens». Au contraire, «ils l’ont persécuté, ils l’ont tué». Il faut se demander : «Est-ce que ça m’intéresse de connaître Jésus ? Ou peut-être est-ce que je m’intéresse plus aux séries, aux bavardages, aux ambitions, à la vie des autres ?». «Pour connaître Jésus, a expliqué le Pape, il y a la prière, l’Esprit Saint», mais il y a aussi l’Évangile, qui est à apporter toujours avec soi pour en lire un passage tous les jours : «C’est l’unique moyen de connaître Jésus». Ensuite «c’est l’Esprit Saint qui fait le travail. Ceci est le semis. C’est l’Esprit Saint qui fait germer et croître le semis.»

Le deuxième devoir est d’adorer Jésus. Ne pas seulement lui demander des choses : le remercier. Le Pape a pensé aux deux façons d’adorer Jésus : «la prière d’adoration en silence», et ensuite «retirer de notre cœur les autres choses que nous adorons, qui nous intéressent plus. Non, seulement Dieu. Les autres choses servent si moi je suis capable d’adorer seulement Dieu.»

Le troisième devoir est de suivre Jésus, a souligné le Pape, comme le dit l’Évangile du jour dans lequel le Seigneur appelle ses premiers disciples. Cela signifie mettre Jésus au centre de notre vie : «La vie chrétienne est simple, très simple, mais nous avons besoin de la grâce de l’Esprit Saint pour qu’il réveille en nous cette volonté de connaître Jésus, d’adorer Jésus, et de suivre Jésus». «Pour chaque jour, pour être chrétien, les choses difficiles, étranges, superflues, ne sont pas nécessaires», a précisé le Pape. «Que le Seigneur nous donne la grâce de connaître Jésus, d’adorer Jésus et de suivre Jésus, dans la simplicité de chaque jour», a conclu le Saint-Père.
--------------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papefrancois.fr
 
Homélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homélie à Ste Marthe : Suivre Jésus sans craindre de « prendre des risques » ni de se « ridiculiser »
» Messe à Ste-Marthe : « Dieu agit toujours dans la simplicité »
» Homélie à Ste Marthe : suivre la joie de Dieu
» Messe à Sainte-Marthe : suivre Jésus non par intérêt, mais pour la foi
» Homélie à Ste Marthe : Le Pape invite à suivre la logique de «l’après-demain», celle de la résurrection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Textes du Pape François:-
Répondre au sujetSauter vers: