Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2700 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Homélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2756
Date d'inscription : 17/03/2013

09012017
MessageHomélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour"



La vie chrétienne est simple, les choses étranges ou difficiles ne sont pas nécessaires, il suffit de mettre Jésus au centre de nos choix quotidiens. Le Pape l’a répété ce lundi matin, lors de la reprise des messes à la Maison Sainte-Marthe après trois semaines d'interruption.

Après Noël commence un nouveau temps liturgique, le temps ordinaire : mais au centre de la vie chrétienne, a insisté le Pape, il y a toujours Jésus, le première et la dernière Parole du Père, «le Seigneur de l’univers», le «Sauveur du monde. Il n’y en n’a pas d’autre, c’est l’unique.»

«C’est cela le centre de notre vie : Jésus-Christ. Jésus-Christ qui se manifeste, se fait voir et nous, nous sommes invités à le connaître, à la reconnaître, dans la vie, dans les tant de circonstances de la vie, reconnaître Jésus, connaître Jésus : "Mais moi, mon père, je connais la vie de ce saint, de cette sainte, ou aussi les apparitions de celui-ci, de celui-là…". C’est bien, les saints sont les saints, ils sont grands ! Mais les apparitions ne sont pas toutes vraies ! Les saints sont importants, mais le centre, c’est Jésus-Christ : sans Jésus-Christ, il n’y a pas de saints ! D’où la question : le centre de ma vie, est-ce que c’est Jésus-Christ ? Quel est mon rapport avec Jésus-Christ ?»

Il y a trois devoirs, a affirmé le Pape, «pour s’assurer que Jésus est au centre de notre vie» : le premier devoir, c’est de connaître Jésus pour le reconnaître. À son époque, beaucoup de gens ne l’ont pas reconnu : «les docteurs de la loi, les prêtres, les scribes, les sadducéens, certains pharisiens». Au contraire, «ils l’ont persécuté, ils l’ont tué». Il faut se demander : «Est-ce que ça m’intéresse de connaître Jésus ? Ou peut-être est-ce que je m’intéresse plus aux séries, aux bavardages, aux ambitions, à la vie des autres ?». «Pour connaître Jésus, a expliqué le Pape, il y a la prière, l’Esprit Saint», mais il y a aussi l’Évangile, qui est à apporter toujours avec soi pour en lire un passage tous les jours : «C’est l’unique moyen de connaître Jésus». Ensuite «c’est l’Esprit Saint qui fait le travail. Ceci est le semis. C’est l’Esprit Saint qui fait germer et croître le semis.»

Le deuxième devoir est d’adorer Jésus. Ne pas seulement lui demander des choses : le remercier. Le Pape a pensé aux deux façons d’adorer Jésus : «la prière d’adoration en silence», et ensuite «retirer de notre cœur les autres choses que nous adorons, qui nous intéressent plus. Non, seulement Dieu. Les autres choses servent si moi je suis capable d’adorer seulement Dieu.»

Le troisième devoir est de suivre Jésus, a souligné le Pape, comme le dit l’Évangile du jour dans lequel le Seigneur appelle ses premiers disciples. Cela signifie mettre Jésus au centre de notre vie : «La vie chrétienne est simple, très simple, mais nous avons besoin de la grâce de l’Esprit Saint pour qu’il réveille en nous cette volonté de connaître Jésus, d’adorer Jésus, et de suivre Jésus». «Pour chaque jour, pour être chrétien, les choses difficiles, étranges, superflues, ne sont pas nécessaires», a précisé le Pape. «Que le Seigneur nous donne la grâce de connaître Jésus, d’adorer Jésus et de suivre Jésus, dans la simplicité de chaque jour», a conclu le Saint-Père.
--------------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Homélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour" :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Homélie à Ste Marthe : "Suivre Jésus dans la simplicité de chaque jour"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: