Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Jeunes de Taizé à Riga: «Ne vous laissez pas voler l’espérance»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2546
Date d'inscription : 17/03/2013

27122016
MessageJeunes de Taizé à Riga: «Ne vous laissez pas voler l’espérance»



« Ne vous laissez pas voler l’espérance » : le pape François encourage ainsi les jeunes Européens de différentes confessions chrétiennes rassemblés en Lettonie pour la fin de l’année. Le pape les invite à « manifester en paroles et en actes que le mal n’est pas le dernier mot de notre histoire ».

Le site de la Communauté de Taizé publie le message du pape François pour le pèlerinage de Riga, capitale de la Lettonie, l’un des trois Pays baltes.

C’est la première fois que la communauté de Taizé organise la rencontre européenne de fin dans un Pays Balte, de demain, mercredi 28 décembre 2016, jusqu’au dimanche 1er Janvier 2017 : plusieurs dizaines de milliers de jeunes y sont attendus.

Texte officiel publié par Taizé du message du pape François :

Chers jeunes,

Venant de toute l’Europe, et de quelques autres continents, vous êtes plusieurs milliers rassemblés à Riga, en Lettonie, pour la 39ème rencontre organisée et animée par la Communauté de Taizé. Avec le thème du témoignage de l’espérance qui sera au cœur de vos réflexions et de votre prière, le Pape François est particulièrement proche de vous, car il vous a souvent invités à ne pas vous laisser voler l’espérance. Lors de la veillée de prière pour les JMJ à Cracovie, il a souligné avec force cette réalité essentielle de la foi chrétienne : « au moment où [le Seigneur] nous appelle, Il regarde tout ce que nous pourrions faire, tout l’amour que nous sommes capables de propager. Lui parie toujours sur l’avenir, sur demain. Jésus te projette à l’horizon, jamais au musée » (30 juillet 2016).

Le Saint Père vous remercie d’avoir fait le choix de quitter vos divans pour vivre ce pèlerinage de confiance en réponse à l’appel de l’Esprit de Dieu.

Jeunes chrétiens orthodoxes, protestants et catholiques, avec ces journées vécues dans une réelle fraternité, vous manifestez votre désir d’être des protagonistes de l’histoire et de ne pas laisser les autres décider de votre avenir. Le Pape vous encourage à tenir ferme dans l’espérance en laissant le Seigneur habiter votre cœur et votre vie de chaque jour. Avec Jésus, cet ami fidèle qui ne déçoit jamais, vous pourrez parcourir le chemin de l’avenir dans la joie et déployer vos talents et vos capacités en vue du bien de tous.

De nos jours, beaucoup de personnes sont déconcertées, découragées par la violence, les injustices, la souffrance et les divisions. Elles ont l’impression que le mal est plus fort que tout. Aussi, le Pape François vous invite à manifester en paroles et en actes que le mal n’est pas le dernier mot de notre histoire. Car « voici venu le temps de la miséricorde pour tous et chacun, pour que personne ne puisse penser être étranger à la proximité de Dieu et à la puissance de sa tendresse » (Lettre apostolique, Misericordia et misera, n.21)

Le Pape souhaite que ces journées qui vous réunissent à Riga vous aident à ne pas avoir peur de vos limites mais à grandir dans la confiance en Jésus, Christ et Seigneur, qui croit et espère en vous. Que dans la simplicité dont Frère Roger a su témoigner, vous puissiez construire des ponts fraternels et rendre visible l’amour dont Dieu nous aime.

Du fond du cœur, le Saint Père vous donne sa bénédiction, à vous jeunes participant à cette rencontre, aux Frères de Taizé, ainsi qu’à toutes les personnes qui vous accueillent à Riga et dans sa région.
------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Jeunes de Taizé à Riga: «Ne vous laissez pas voler l’espérance» :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Jeunes de Taizé à Riga: «Ne vous laissez pas voler l’espérance»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: