Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La miséricorde n’est pas une maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2547
Date d'inscription : 17/03/2013

19122016
MessageLa miséricorde n’est pas une maladie



« Parfois certains me demandent : ‘Mais, père, vous parlez toujours des pauvres et de la miséricorde’. Oui – dis-je – mais ce n’est pas une maladie. C’est simplement la façon dont Dieu s’est révélé ». C’est ce qu’a lancé le pape François dans un message vidéo à l’occasion du Concert caritatif Avrai, dans la soirée du 17 décembre 2016.

Message vidéo du pape François :

Je suis très heureux de cette initiative promue par la Gendarmerie et qui a impliqué de nombreuses institutions et personnes, chacun avec son professionnalisme : les artistes, les ouvriers, les techniciens… Tous “artisans de miséricorde” car, comme je l’ai dit dans d’autres occasions, les œuvres de miséricorde, qui trouvent leur inspirateur en Dieu et leur matière dans la miséricorde même, sont modelées par les mains et par les cœurs d’hommes et de femmes.

Au terme du Jubilé extraordinaire, en remettant la Lettre apostolique Misericordia et misera, je rappelais comment la culture de la miséricorde se forme dans la prière assidue et comment, pour vaincre la tentation des paroles, de la théorie sur la miséricorde, il est nécessaire de transformer la miséricorde dans la vie de tous les jours, vie qui devient participation et partage. Cette soirée élargit l’horizon du Jubilé de la miséricorde en participant et en partageant les situations concrètes de pauvreté et de besoin : Bangui [capitale de la République centrafricaine] et les terres touchées par les séismes dans le centre de l’Italie. Ce soir vous participez tous concrètement et généreusement à la construction de deux projets dédiés aux plus faibles et fragiles, les enfants, projets qui seront signes visibles de l’année de la miséricorde et qui porteront la signature de vous tous.

Parfois certains me demandent : “Mais, père, vous parlez toujours des pauvres et de la miséricorde”. Oui – dis-je – mais ce n’est pas une maladie. C’est simplement la façon dont Dieu s’est révélé. En effet, Noël désormais imminent nous rappelle la façon dont Dieu est entré dans le monde : il naît de la Vierge Marie comme tous les enfants, il est enveloppé dans des langes, pris dans les bras, allaité. Et pas seulement : lui, sa maman et Joseph ont dû faire face au fait qu’il n’y avait pas de place pour eux à l’auberge. Et encore : la bonne nouvelle, l’annonce de la naissance n’est pas adressé à des rois et à des princes, mais à des pasteurs, hommes peu ou mal considérés, pécheurs invétérés nous pourrions dire. Notre Dieu est ainsi : non pas le totalement autre mais l’absolument proche. C’est pourquoi devenir artisans de la charité et constructeurs de miséricorde c’est investir non pas en bourse, mais au paradis, dans la vie bienheureuse du ciel, dans l’amour du Père. Merci à tous. Merci au nom des enfants de Bangui et de ceux des zones touchées par les séismes. Nous ne pourrons pas faire de grandes choses, réaliser de grands projets, mais ce que nous ferons aura la signature de notre passion pour l’Evangile.

Joyeux Noël à tous !
---------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La miséricorde n’est pas une maladie :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

La miséricorde n’est pas une maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: