Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2000 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Jubilé: « Quelque chose de vraiment extraordinaire s’est passé »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2513
Date d'inscription : 17/03/2013

30112016
MessageJubilé: « Quelque chose de vraiment extraordinaire s’est passé »


Lundi 28 Novembre 2016

Jubilé: « Quelque chose de vraiment extraordinaire s’est passé »

« Quelque chose de vraiment extraordinaire s’est passé » durant l’Année sainte de la miséricorde, a assuré le pape François. Une semaine après la clôture, ce samedi 28 novembre 2016, le pape a remercié les organisateurs de l’événement, qu’il a reçus au Vatican.

Discours du pape François :

Chers frères et sœurs, bonjour !

Je me réjouis de vous accueillir après la conclusion du Jubilé extraordinaire pour vous exprimer mes remerciements personnels pour le grand travail effectué pendant cette Année sainte.

Je salue et remercie particulièrement l’infatigable Mgr Rino Fisichella. À lui et à ses collaborateurs du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, j’avais confié de manière particulière la gestion du Jubilé qui a été une année dense, pleine d’initiatives dans toute l’Église où l’on a pu voir et toucher du doigt les fruits de la miséricorde de Dieu. Au début, c’était de ma part une simple intuition ; comme toujours, le Seigneur nous surprend et va au-delà de nos attentes et ainsi ce désir est devenu une réalité qu’il a été possible de célébrer avec beaucoup de foi et de joie dans les communautés chrétiennes répandues à travers le monde. La Porte de la miséricorde ouverte dans toutes les cathédrales et dans les sanctuaires a permis que les fidèles ne trouvent aucun obstacle pour expérimenter l’amour de Dieu. Quelque chose de vraiment extraordinaire s’est passé, qui demande maintenant de s’insérer dans la vie de tous les jours pour faire que la miséricorde devienne un engagement et un style de vie permanent pour les croyants.

Vous avez tous, de différentes manières, permis que cet événement de grâce soit célébré de manière ordonnée et soignée, avec un grand afflux de pèlerins et de façon à faire émerger la profonde valeur spirituelle que représente le Jubilé. Notre gratitude va, avant tout, à Monsieur le Ministre de l’Intérieur qui, en tant que responsable de la sécurité, a garanti aux pèlerins, non seulement à Rome mais dans tout le territoire national, de vivre ce Jubilé dans la sécurité et la tranquillité attendues. Avec lui, je remercie le chef de la Police et le préfet de Rome qui, en lien avec la Gendarmerie vaticane, ont démontré combien la collaboration peut réellement offrir des services de sécurité qui sont une garantie pour tous. Je remercie les membres de la Commission bilatérale entre le Saint-Siège et le Gouvernement italien, en la personne du sous-secrétaire à la Présidence du Conseil. Je ne peux pas oublier le Corps de la Garde suisse et toutes les institutions vaticanes, en particulier le Gouvernatorat et la Basilique Saint-Pierre pour leur grand sens du dévouement. Une pensée reconnaissante, en outre, pour l’effort fait par les responsables de la Région du Latium avec son président, surtout pour l’organisation méticuleuse des structures sanitaires. Au Secrétariat technique, présidé par le préfet de Rome, qui regroupait les différentes instances administratives, dont la Mairie de Rome, vont les applaudissements pour avoir permis le déroulement efficace de tous les événements jubilaires.

Enfin, une pensée et de vifs remerciements vont au nombreux bénévoles venus de différentes parties du monde et à ceux qui ont collaboré par leur travail quotidien, souvent silencieux et discret, à faire de ce Jubilé extraordinaire un véritable événement de grâce.

« Si tu veux obtenir la miséricorde, tu dois toi-même être miséricordieux » (Augustin, Discours 259,3). Puissent ces paroles de saint Augustin être un réconfort pour chacun de nous. Par votre engagement, non seulement vous avez offert un apport compétent, mais vous avez rendu un véritable service de miséricorde aux millions de pèlerins qui sont venus à Rome. Puisse votre fatigue être récompensée par l’expérience de miséricorde dont le Seigneur ne vous privera pas. Merci.
---------------------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Jubilé: « Quelque chose de vraiment extraordinaire s’est passé » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Jubilé: « Quelque chose de vraiment extraordinaire s’est passé »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: