Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 3000 discours ou homélies, des centaines de photos et de vidéos. (Cliquer sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site ou sur CALENDRIER pour chercher une date précise, du 13 Mars 2013 à aujourd'hui).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  
Cet été (ou une autre période) si vous voulez vous mettre au service des malades, à Lourdes,
découvrez l'HNDL, l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes,
et venez à la rencontre d'hospitalier(e)s des 5 continents !

Visitez le site :
https://www.lourdes-france.org/hospitalite-dame-lourdes
et inscrivez-vous !
Pour tout renseignement, n'hésitez-pas à me contacter à :
newspapefrancois@free.fr
Merci par avance et, qui sait, nous pourrions nous rencontrer à Lourdes cet été !
philippe, votre frère en Christ


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Homélie à Ste Marthe : Jésus est constamment en prière pour chacun de nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3005
Date d'inscription : 17/03/2013

29102016
MessageHomélie à Ste Marthe : Jésus est constamment en prière pour chacun de nous


Vendredi 28 Octobre 2016

Homélie à Ste Marthe : Jésus est constamment en prière pour chacun de nous

Le fondement de notre vie de chrétiens, c’est que Jésus prie pour nous. Le Pape l’a rappelé ce matin, vendredi 28 octobre, lors de la messe célébrée à la Maison Sainte-Marthe. Le Pape a souligné que chaque choix de Jésus, chacun de ses gestes, jusqu’à la fin de sa vie terrestre en croix, se distingue par la prière. Il a donc exhorté les chrétiens à se confier dans la prière du Seigneur.

Jésus, après avoir prié longuement et intensément, choisit ses disciples. Le Pape François s’est arrêté sur le passage de l’Évangile d’aujourd’hui pour mettre l’accent sur le fondement de notre vie chrétienne.

«La pierre d’angle, c’est Jésus lui-même», a rappelé François, citant saint Paul. «Sans Jésus il n’y a pas d’Église», mais le passage de l’Évangile de saint Luc précise un point important, qui doit faire réfléchir : «Jésus est allé sur la montagne pour prier et a passé toute la nuit en priant Dieu. Et ensuite vient tout le reste : les gens, le choix des disciples, les guérisons, la chasse des démons… La pierre d’angle c’est Jésus, oui. Mais Jésus qui prie. Jésus prie. Il a prié et il continue à prier pour l’Église. La pierre d’angle de l’Église, c’est le Seigneur devant le Père, qui intercède pour nous, qui prie pour nous. Nous Le prions, mais le fondement, c’est Lui qui prie pour nous.»

Notre sécurité, c’est Jésus en prière pour chacun de nous

«Jésus a toujours prié pour les siens», aussi lors de l’ultime Cène. «Avant de faire quelque miracle que ce soir, il prie. Pensons à la résurrection de Lazare : il prie le Père», a rappelé le Pape François.

«Sur le Mont des Oliviers, Jésus prie. Sur la Croix, il finit en priant : sa vie se termine en prière. Et ceci est notre sécurité, ceci est notre fondement, ceci est notre pierre d’angle : Jésus qui prie pour nous ! Jésus qui prie pour moi ! Et chacun de nous peut dire cela : je suis sûr que Jésus prie pour moi, il est devant le Père et me nomme. Ceci, c’est la pierre d’angle de l’Église : Jésus en prière.»

Réfléchissons sur le mystère de l’Église, fondée sur Jésus qui prie

«Pensons à ce passage, avant la Passion, quand Jésus s’adresse à Pierre, avec cet avertissement : "Pierre… Satan a obtenu le permis de vous passer au crible, comme le grain. Mais moi, j’ai prié pour toi, pour que ta foi ne diminue pas"».

«Et ce qu’il dit à Pierre, il le dit aussi à toi, à toi, à toi, et à moi, et à tous : "Moi j’ai prié pour toi, je prie pour toi, moi maintenant je suis en train de prier pour toi", et quand il vient sur l’autel, Il vient intercéder, prier pour nous. Comme sur la Croix. Et ceci nous donne une grande sécurité, a répété le Pape François. Moi j’appartiens à cette communauté, solide parce qu’elle a comme pierre d’angle Jésus, mais Jésus qui prie pour moi, qui prie pour nous. Aujourd’hui cela nous fera du bien de penser sur l’Église, de réfléchir sur ce mystère de l’Église. Nous sommes tous comme une construction, mais le fondement, c’est Jésus qui prie pour nous. C’est Jésus qui prie pour moi.»
-----------------------------------------------------
Source : http://fr.radiovaticana.va/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr/f1-tous-les-textes-du-pape-francois
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Homélie à Ste Marthe : Jésus est constamment en prière pour chacun de nous :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Homélie à Ste Marthe : Jésus est constamment en prière pour chacun de nous

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Gratuitement, tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Vous êtes sur www.papefrancois.fr :: Derniers textes saisis :-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: