Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr

Plus de 2500 discours ou homélies, des centaines de photos et des dizaines de vidéos ! (Cliquez sur ACCUEIL pour utiliser le GOOGLE de ce site).
 
AccueilAccueil  portailportail  RechercherRechercher  CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer  ImprimerImprimer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 « Vous êtes les préférés de Jésus »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 2546
Date d'inscription : 17/03/2013

02102016
Message« Vous êtes les préférés de Jésus »


Samedi 1er Octobre 2016

« Vous êtes les préférés de Jésus »


« Dieu ne vous abandonne jamais, il vous est toujours proche (…). Vous êtes les préférés de Jésus », a assuré le pape François aux personnes âgées, handicapées, aux malades, à ceux qui souffrent, ce 1er octobre 2016. Rencontrant les organisations caritatives œuvrant en Géorgie, le pape les a encouragées à collaborer entre chrétiens.

Paroles du pape François :

Chers frères et sœurs,

Je vous salue avec affection et je suis heureux de vous rencontrer, opérateurs de charité ici en Géorgie, qui exprimez d’une façon éloquente par votre sollicitude l’amour du prochain, caractéristique des disciples du Christ. Je remercie le Père Zurab pour les paroles qu’il m’a adressées au nom de tous.

Vous représentez les différents centres caritatifs du pays : Instituts religieux masculins et féminins, Caritas, Associations ecclésiales et autres organisations, groupes de bénévoles. À chacun de vous, va mon estime pour l’engagement généreux au service des plus nécessiteux.

Votre activité est un chemin de collaboration fraternelle entre les chrétiens de ce Pays et entre les fidèles des différents rites. Le fait de se rencontrer sous le signe de la charité évangélique est un témoignage de communion et favorise le chemin de l’unité. Je vous encourage à poursuivre sur cette route exigeante et féconde : les personnes pauvres et faibles sont la “chair du Christ” qui interpelle les chrétiens de chaque confession, les poussant à agir sans intérêts personnels, mais uniquement en suivant l’élan de l’Esprit Saint.

J’adresse un salut spécial aux anciens, aux malades, à ceux qui souffrent et à ceux qui sont accueillis par les différentes réalités caritatives. Je me réjouis de pouvoir être un peu avec vous et de vous encourager : Dieu ne vous abandonne jamais, il vous est toujours proche, prêt à vous écouter, à vous donner de la force dans les moments de difficultés. Vous êtes les préférés de Jésus, qui a voulu s’identifier aux personnes souffrantes, en souffrant Lui-même dans sa passion.

Les initiatives de la charité sont le fruit mûr d’une Église qui sert, qui offre l’espérance et qui manifeste la miséricorde de Dieu. Chers frères et sœurs, votre mission est donc grande ! Continuez à vivre la charité dans l’Église et à la manifester dans toute la société avec l’enthousiasme de l’amour qui vient de Dieu. Que la Vierge Marie, icône de l’amour gratuit, vous guide et vous protège. Que la bénédiction du Seigneur que j’invoque de grand cœur sur vous tous vous soutienne aussi.
------------------------------------------
Source : https://fr.zenit.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://papefrancois.jeun.fr
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

« Vous êtes les préférés de Jésus » :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

« Vous êtes les préférés de Jésus »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tous les textes du Pape François sur www.papefrancois.fr :: Quand quelqu’un fait un petit pas vers Jésus, il découvre que celui-ci attendait déjà sa venue à bras ouverts. (Evangelii Gaudium) :: Tous les textes du Pape François-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: